module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

olympus sp 810 uz

Discussion in 'Photo numérique' started by grominau, Dec 9, 2012.

Tags:
  1. grominau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour
    je viens d'acheter un bridge olympus sp 810 uz. 200€.
    des les premières photos déception
    les couleurs sont ternes, manque de profondeur des que j’agrandis légèrement les photos ça pixelise.
    j'ai pris les mêmes sujets avec mon ancien appareil un caméscope canon legria hf 200 en mode photo . 3millons de pixel les images sont plus nettes.
    j'ai réglé l'olympus prise automatique14 millons de pixel, compression fine, taille image fine.
    lorsque j'analyse les images sur l'ordi
    avec le canon :dimensions : 2304x1296
    résolution :180ppp
    avec l'olympus dimensions :4288x3216
    résolution: 72ppp
    pensez vous que la résolution détermine ce manque de qualité ?
    quelqu'un connait il cet appareil ?,
    que pensez vous de cet appareil ??

2. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    le prix ne fait rien à l'affaire!

comme le dit un ami : quand tout le reste foire, consulter le mode d'emploi!
    Il est probable que si c'est flou c'est que tu n'a pas choisi une grande résolution (un apn 20 mégapix peut photographier en 2 mégas ou moins).
    Pour les couleurs ternes : bien s'assurer qu'elles sont vraiment ternes (sur un pc) ou si c'est seulement le règlage de l'affichage qui l'est.
    Pour amélliorer (vaudrait sans dout mieus dire "personnaliser") l'apparence des photos il faut changer la balance des blancs : choisir un mode plus saturé, qui en fait dénature un peu le gris des temps qui courent en le teintant d'orange (mais pas trop n'en faut!
    Cela n'empêche pas non plus de faire en sorte d'avoir une mise au point irréprochable, de se méfier du stabilisateur qui ne peut que diminuer le piqué (perso il est "off" en permanence). Les tests d'apareils (hors stabilisateur justement) doivent se faire, amha, sur pied et prise de vue avec retard, pour éviter les risques de bougé attribués à tort à l'apn.
    On vient de se faire quelques balades pour un test photo à 8 personnes, et il y a au final assez peu d'équation personnelle pour les apn : tous dans les mêmes conditions font à peut près la même chose, la différence se joue sur l'affinage du couple ouverture/vitesse, comme dans le temps, et perso le choix d'un mode émulant le technicolor que j'aime bien quand c'est gris, justement!
    Mais ça c'est du manuel, et faut regarder le manuel, ceux qui négligent ça font des photos ordinairesd propres quand le soleil brille, mais ne savent que faire quand l'automatique de base ne donne pas grand'chose : temps sombre, action rapide, contre-jour... il y a des modes pour ça, mais faut aussi se familiariser avec.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page