module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Old boy

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Solanacée[patate], 9 Décembre 2004.

Tags:
  1. Solanacée[patate]

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si vous avez vu ce film..
    Je pense sincèrement que c'est LE FILM de l'année 2004. (ça c'est mon avis personnel).

Que vous ayez aimé ou non vos commentaires sur ce film m'interressent beaucoup alors lachez vous...

2. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Commence par nous dire toi - plus en détails - ce que tu en as pensé :)

3. Solanacée[patate]

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon avis :)

(un peu facile comme réponse ;) )

Pour commencer je trouve que l'histoire est géniale, très perverse c'est vrai, mais totalement fascinante ...
    Le personnage principal Oh Dae-Soo m'a séduit, complètement fou (ça se comprend), derterminé, il mène sa quête et en à rien à foutre du reste du monde...
    Je trouve l'actrice Kang Hye-Jeong (Mido) extrèment belle et son rôle très touchant.
    Park Chan-wook (le réal) s'est inspiré de plusieurs styles de réalisation differente pour faire ce film et franchement.... J'adore.
    Je cite les plans que j'ai trouvé classe :
    *La scène du ravioli où la caméra part du regard de Oh Dae-Soo puis passe entre les baguettes qui tiennent le ravioli pour finir sur un magnifique premier plan flou avec le ravioli et le regard net entre les deux baguettes.
    *Le long plan séquence où toute une bande de coréen se font laminer la tronche, juste un défaut sur ce plan : le couteau dans le dos rajouté au montage..
    *La course poursuite/ flash back où on passe d'un Oh Dae-Soo vieux à jeune et inversement.
    *La denière scène au milieu de la neige.

Le film m'a aussi charmé grâce a une magnifique BO qui me ferai pleurer tellement est belle...

Voilà maintenant plus de raison de ne pas donner son commentaire...

4. Aco variim

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    *Le long plan séquence où toute une bande de coréen se font laminer la tronche, juste un défaut sur ce plan : le couteau dans le dos rajouté au montage..

J'ai adoré ce film: sa noirceur, son histoire perverse et sombre, et sa réalisation !!

Mias franchement là où je suis resté sur le cul, c'est le plan séquence de baston, dans le couloir de la prison ! Elle doit durer 10 minutes, et elle est superbement bien orchestré ! Tout est crédible, même le couteau, je trouve...
    J'ai été choqué, vraiment !! Ce film est Nikel !

5. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce film est effectivement une tuerie mais pour 2004 j'avoue que 21 gramme m'as très impressionné aussi. Simplement pour dire que si vous l'avez pas vu, le montage que je trouve proprement hallucinant vaut le coup d'oeil sans parler du scénar béton!

6. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh que oui grand grand film...je pense que c'est le meilleur de la trilogie :D :D :D

7. Mr.Pink

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet c'est le meilleur de la trilogie, mais les trois sont superbes. Dans l'esthétique pure Sympathy for Lady Vengeance (le dernier de la trilogie) m'a assomé, il y a une sorte de violence "contenue" contrairement à Old Boy (Ralalalala la scène du couloir…) , une force tranquille tout au long du film.
    Sinon la b.o. est ultime et colle parfaitement au film.

Chargement...

Partager cette page