module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Oktava mk-012 couplé à un Senn k6/me66 sur PD170, résultats étonnants...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par edth, 15 Décembre 2005.

Tags:
  1. edth

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Voici la suite de mes expériences de captation avec ces 2 micros branchés sur une PD170 sans perche ni mixette.

    Bien que n'étant pas du tout spécialisé dans la prise de son, j'au pu comparer ces 2 micros lors de prises de son en concert, itw, ambiance sonore, etc...

    Voici le compte rendu :

    1- Lors de prises de vues de concert et pièce de théatre en extérieur :
    - Configuration d'essai : les micros sont branchés sur alim Phantom, Micro ATT sur OFF pour les 2 et sans l'atténuateur de 10db monté sur l'Oktava. Ce dernier est monté avec sa capsule hyper- cardio
    Malgré un réglage manuel au mini, des vu-mètres largement au dessous du -12db, et un monitoring au casque fermé, le son est très saturé et irrécupérable. Il n'y a qu'à une 50aine de mètre de la scène que les prises sont convenables.
    - Configuration la meilleure : Réglage manuel très bas pour les 2, Micro ATT sur ON (pour les 2) + l'atténuateur de 10db de l'Oktava et capsule cardio sur ce dernier.
    - Bilan : aucun de ces 2 micros n'est satisfaisant dans ce type d'exercice. Le son du Sehn est beaucoup plus plat, manque un peu de graves.

    2- Prise de voix en extérieur dans une ambiance bruyante (itw au bord de grosses rivières ou sur des terrains de sport)
    (Passons les configs d'essai)
    - Configuration la meilleure : Réglage manuel bas pour les 2, Micro ATT seulement sur le Sehn, l'Oktava sans l'atténuateur, et capsule hypercardio.
    Le son est très bon pour les 2 micros, mais avec une préférence pour l'Oktava dont le son est beaucoup plus chaleureux ou en tous cas pas "metallique" du tout. Très peu de souffle pour les 2.

    3- Son ambiance lors de "soirées" entre amis, brouhaha et musique douce. Micro ATT sur OFF pour les 2, capsule omni pour l'Oktava.
    Idem, très bon pour les 2, bcp moins de basses et d'aigus sur le Sehn (rattrapable au mix).

    Pour conclure, à mon avis (de non spécialiste, je le répète...), la sensibilité du Sehn est impressionnante et il est parfait pour des sources de niveau très bas. Presque trop précis, je le trouve un peu trop froid sur les voix et les ambiances musicales.
    L'Oktava est très impressionnant dans cette gamme de prix (2x moins cher). Sensible lui aussi, il est plus polyvalent et je pense plus adapté pour une PD170 dont les réglages sons sont relativement primaires.

    Ciao!

    Ed
     

Partager cette page