module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Oh Le Beau Canari !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par SON ALTITUDE, 28 Novembre 2004.

Tags:
  1. SON ALTITUDE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je suis sur un montage à partir de clips analogiques, j'ai un pb de balance des blancs, correction colorimétrique, tt ce que vous voudrez... Regardez comme il est beau, le BB sur l'image jointe ! Mais il est particulièrement coriace (Le clip, pas le BB, il a 8 ans maintenant). Dominante jaune, on dirait. En fait, le pyjama est jaune, mais les draps sont blancs. Je suis d'ailleurs obligé de corriger presque ts les clips pris en intérieur (Lumière artificielle), mais les autres sont faciles : Niveau auto, ou balance des couleurs suffisent. Comment faire pour celui-ci ? J'ai essayé quasiment ts les filtres de MSP, et ts ceux de virtualdub.
    Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on se sert du filtre "Correction chromatique" en particulier ? Il y a une pipette pour récupérer une valeur de couleur, mais ça a pas l'air très simple). Je cherche d'ailleurs un bon tuto sur les filtres de correction de couleur, mais la doc MSP est un peu faible.

Merci d'avance!

Si je trouve pas, je laisserai mon canari tranquille ds son lit. :lol:

Fichiers attachés:

• clém.jpg
      clém.jpg
      Taille de fichier:
      15.6 KB
      Nb. vues:
      198
  2. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonsoir,

Personnellement j'ai déjà eu à corriger une balance des blancs ratée (je croyais que j'étais en auto alors que j'étais sur un preset) donc image totalement bleue.
    Je m'en suis sorti avec je crois la fonction "color correction" (en anglais). Simplement en jouant avec les niveaux de bleu, de vert et de rouge j'ai réussi à faire quelque chose de satisfaisant et de très proche des valeurs en cours juste avant que le bouton soit malencontreusement touché. Il faut toutefois faire de multiples essais avant d'arriver à quelque chose de potable!
    La seule chose qui est gênante avec MSP c'est le codec microsoft qui provoque une sorte de quadrillage de la nouvelle image après rendu.
    J'ai installé le mainconcept dv codec 2.4.4. et le résultat est nettement meilleur. Seul "problème", en sélectionnant ce codec dans les propriétés du projet, MSP fera un rendu complet de la timeline, même sur les zones ne nécessitant pas de rendu.
    C'est plus long, théoriquement ça devrait légèrement dégrader les zones rendues indument, mais visuellement cela ne ce voit pas.

Bon, j'ai relu ton message et je me rends compte que je suis peut-être hors sujet, désolé!

A+

Dean

3. SON ALTITUDE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je verrai le filtre dont tu me parles.

Pour l'instant, dodo, j'embauche à 8 h demain.

Bonne nuit !

4. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    aucune compétence

bonjour, j'aurais bien aimé t'aider mais je ne connais rien de plus que ce que tu as déjà utilisé...cordialement.

5. SON ALTITUDE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé quelque chose de pas mal, c'est VIXEN ! (Non, c'est pas ce que vous croyez).

Par contre j'ai un pb avec. Ca sera un autre post.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page