module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Oh la...

Discussion dans 'Canon' créé par pipoland, 28 Septembre 2002.

Tags:
  1. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon le XM2 paraît bien, je le concéde... Faudrait quand même pas non plus s'extasier !

La XM1 était une "daube", très mauvaise sensibilité, capteur médiocre, son beurk...

Ici pas question de XL3 asymétrique alimentée... Le point le plus fort chez Canon, c'est le traitement optique, lentille fluorite etc... Là, sony peut s'incliner et carl zeiss avec.

Par contre, et je maintiens, la vx2000 (exemple) est une DV remarmaquable qui compte dès lors que l'on souhaite filmer des événements ou fictions ou autres en soirée ou la nuit. la sensibilité est un facteur important, mais tout dépend de ce qu'on va en faire...

Pour les couleurs chaudes sur la XM2, il s'agit de reglage d'usine par défaut bien réglé par ailleurs. Terrible erreur de Sony qui continue à sortir des DV, avec des reglages usines type éclairage chez léon (vert pour les non initiés). Dès que l'on touche au custom preset, il y a égalité en la matière.

Concernant la trv950, l'écran tactile paraît être un gadget, il est un peu plus que cela. Il s'agit d'un "outil" hybride assez convainquant si on est pas un afficionados de l'existant.

Voilà

2. gardien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu trouves la XM1 mauvaise,d'accord sur la sensibilitée moins bonne que sur une 2000,je l'avais depuis 5 mois(XM1),je viens de la revendre pour commander la XM2,en condition de lumiere "normale"sur une télé "normale"qui fait la difference entre 2 images avec 20 ou 30 points de résolutions d'ecart..?
    A priori,on prend plus d'images en bonne condition d'eclairage,et la la Canon vaut bien les autres.OK,la Sony a des supers capteurs mais tu oublie une chose essentielle pour nombres de personnes,le prix! Pratiquement 2 Canon pour 1 Sony,excusez du peu...d'autant plus important quand tu tournes dans des milieux hostiles,alors pour le rapport quàlité prix,la XM1,2,est imbattable!

3. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La palice...

Dit moi gardien, est-ce que quand tu achétes une voiture ou n'importe quoi d'autre, tu te dis j'achéte celle-ci parce que j'en ai deux pour le prix d'une. Ce raisonnement est discutable. Si on parle de DV, on en parle clairement.

La XM2, tout comme la xm1 n'est pas positionné sur la vx2000 mais sur la TRV950. Canon, qui fabrique la xm2 le sait, alors pourquoi essayer de comparer qq chose qui n'a pas été prévu pour.

Pour le prix ? je n'ai rien à ajouter de plus. C'est un choix. Inutile de profésser que la VX2000 est cher, il y a une raison majeur: sa qualité. Aucune grande marque, surtout en high tech , ne se permettrait de vendre un matériel dépassé à prix coutant ou à un prix mal calibré. Les rêgles du marché sont serrées. Ex: le tarif de trv900 avait baissé, mais sa renommée est parvenue aux oreilles de Sony, et tout les revendeurs en ont profité pour remonter son prix. Attention, je ne plaide pas pour Sony. C'est juste un exemple...

Pour les millieux hostiles, je peux t'en parler. La grosse problèmatique c'est l'humidité et là, les choses se gatent. Très peu de caméra dans cette gamme de prix sont prévue pour fonctionner très longtemps dans des conditions climatiques humides. Il faut un caisson étanche, pour la jungle par exemple.

Fabrice

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous