module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Offre Media composer 4 pour les ex-utilisateurs de Liquid

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Bob Art, 26 Mars 2010.

  1. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    avec la version Pro 9.0d 64b : une boite à outil qui mange fichiers & codec nativement, donc sans passer par des fichiers intermédiaires, permettant imports & exports sans prise de tête, avec possibilité de rendu en réseau, gestion des cartes AJA ou Blackmagic pour sortie monitoring et/ou playout, sans pour autant disposer d'une stabilité éprouvée, d'une gestion des media évoluée, de fonctions de montage rapides associant clavier & souris approuvées par les monteurs dont c'est le métier ou encore de disposer d'un workflow réseau efficacement optimisé, qui ne mobilise pas la station de montage pour d'autres tâches que la création audiovisuelle... comme ce serait le cas sur Avid.

    ++

    ★ SteF ★
     
  2. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah d'accord, je pensais que tu voulais dire bricolage dans le sens péjoratif, mais vu sous cet angle, c'est autre chose. ;-)
    .
     
  3. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Rrroo non pas possible ! :D :mdr:

    Michel
     
  4. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Monter en AVCHD, quand on ouvre les logiciels

    ¤ Première
    on crée un projet, à enregistrer dans un dossier
    on sélectionne le type de projet suivant codecs, résolution et fréquence de tournage des ruhs
    on crée la séquence
    séquence cohérente suivant résolution & fréquence
    on importe les clips ; sait gérer de nombreux format de codec & fichier
    on peut les mettre directement dans la timeline ; si codec, résolution & fréquence des rushs = réglage séquence : lecture fluide sur i7 ; sinon lecture saccadée
    montage clavier & souris aisé
    rendu : l'AVCHD est rendu en MPEG2 ....
    Hardware : AJA, Blackmagic, Matrox ... tout hardware Directshow
    CUDA supporté en version CS5 en montage, rendu & export h264
    Pas de gestion des media
    Export en fichier reference AviSynth possible
    Stabilité limité à de petits projets
    Compétence informatique requise : 7/10

    ¤ Edius 5.5
    on crée un projet, à enregistrer dans un dossier
    on sélectionne le type de projet suivant codecs, résolution et fréquence de tournage des ruhs
    on crée la séquence
    séquence cohérente suivant résolution & fréquence
    on importe les clips ; sait gérer de nombreux format de codec & fichier
    on peut les mettre directement dans la timeline ; si codec, résolution & fréquence
    montage clavier & souris aisé
    des rushs = réglage séquence : lecture fluide sur i7
    rendu : Canopus HQ
    Hardware : Canopus
    CUDA non supporté
    Pas de gestion des media
    Pas d'export en fichier Référence
    Stabilité limité à de moyen projet
    Compétence informatique requise : 5/10

    ¤ Avid MC5
    on crée un projet ; par défaut il sera dans le répertoire Avid Project définie à l'installation
    on sélectionne le type de projet suivant résolution et fréquence de tournage des ruhs
    on crée la séquence
    séquence cohérente suivant résolution & fréquence
    on ouvre les clips directement ou on importe les media ; sait gérer de nombreux format de codec & fichier ... de QuickTime !
    on peut les mettre directement dans la timeline ; lecture fluide sur Core mono 1,6 Ghz + 1 Go Ram sur disque 5400 trs
    montage clavier & souris optmisié
    rendu : AVCI, DNxHD, DVCPro HD ...
    Hardware : Avid Mojo & Matrox MXO2 mini
    CUDA utilisé lors du montage & rendu, pas en export h264
    Gestion des media efficace et reconnue
    Export en fichier Référence QuickTime
    Stabilité limité à d'énorme projet
    Compétence informatique requise : 2/10

    ¤ Vegas Pro 9.0d
    on sélectionne un modèle de projet ... à quoi bon !?!
    => il faut ensuite paramétrer fréquence, fréquence d'échantillonnage, le format de minutage de la barre ...
    pas de séquence à créer (multiséquence inexistant)
    séquence incohérente suivant résolution & fréquence
    on importe les clips ; sait gérer de nombreux format de codec & fichier
    la création des vignettes est très lente
    on peut les mettre directement dans la timeline ; lecture fluide sur i7
    montage souris essentiellement
    rendu : MPEG HD422,(mxf) XDCAM Ex (mp4) YUV non compressé, DV, MPEG2 ...
    Hardware : AJA & Blackmagic
    CUDA annoncé pour les versions futures
    Pas de gestion des media
    Pas d'export en .TGA
    Pas d'export en fichier Référence
    Stabilité limité à de petits projets
    Compétence informatique requise : 9/10

    ++

    ★ SteF ★
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Je suis plutôt d'accord sur tout mais aurais-tu la gentillesse de développer un peu sur "fonctions de montage rapides associant clavier & souris approuvées par les monteurs dont c'est le métier" ? Pour moi, à l'instar d'Avid, Vegas peut être piloté avec une surface de contrôle, il y a aussi un clavier Bella dédié. Un pro habitué à sa molette et ses touches colorées peut se retrouver en terrain connu. De plus les commandes clavier sont totalement configurables. Des fonctions de montage évoluées manquantes peuvent être developpées à grâce à son système de scripts et d'extensions. Que lui manque t-il de ce côté là ?
     
    #65 TotalNewbie, 5 Mai 2010
    Dernière édition: 5 Mai 2010
  6. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Deux citations.

    Ce qu'écrit STEF :
    depuis 1988, Avid Media Composer est capable de monter directement dans la Time Line

    Ce qu'annonce Avid pour juin 2010 :
    Edit video and audio by dragging and dropping elements in the timeline



    Y'a comme un os.
    Visiblement il ne s'agit pas de la même chose, du même niveau.
     
    #66 Agdimage, 5 Mai 2010
    Dernière édition: 5 Mai 2010
  7. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    On est sensés suivre une discussion sur une éventuelle migration de Liquid.
    Mais comme c'est écrit ... Explication de texte et correction (on ne se refait pas :D) concernant un utilisateur tenant à gérer le logiciel suivant comme il le fait avec le sien.


    ¤ Vegas Pro 9.0d


    on sélectionne un modèle de projet ... à quoi bon !?!
    Exact. Pas indispensable. Mais c'est plus prudent si on veut une vision cohérente du montage. ;-)

    => il faut ensuite paramétrer fréquence, fréquence d'échantillonnage
    Toujours la même cohérence. Qui n'oblige en rien que le rendu final soit selon ce modèle.

    le format de minutage de la barre ...
    C'est une choix transversal, comme la disposition des fenêtres et d'autres en grand nombre, qui permet évidemment un travail pointu. J'y ai recours, mais 9 utilisateurs sur 10 n'y changent rien ... et n'en sont pas catastrophés.

    pas de séquence à créer (multiséquence inexistant)
    Déjà une économie puisque tout est déplaçable à gogo. Au besoin ouverture concomitantes d'autres Vegas ou utilisation parallèle de diverses zones de la TL.

    séquence incohérente suivant résolution & fréquence
    Faudrait savoir ce qu'on veut !

    on importe les clips ; sait gérer de nombreux format de codec & fichier ... on peut les mettre directement dans la timeline ; lecture fluide sur i7
    Il n'y a donc même pas à les importer si l'on veut. Un cliquer-glisser-lâcher depuis l'explorateur vers la TL suffit. En même temps cela se copie automatiquement dans le chutier (Media de projet)

    la création des vignettes est très lente
    Voir ci-dessus. Je n'ai pas spécialement remarqué.
    En général tout est placé sur la TL, sur laquelle se fait toute la cuisine. Les vignettes du Media de projet ne servent pas vraiment.

    montage souris essentiellement
    C'est évidemment la raison essentielle de l'existence de Vegas. Méthode ultra rapide quand elle est maitrisée.
    Ceci dit il existe aussi le second moniteur appelé Découpage (Trimmer) pour faire dans le traditionnel. Je connais certains qui préfèrent n'utiliser que cette méthode car ils y ont été habitués dans d'autres logiciels.
    Ah, j'oubliais ... pour les pianistes: Dans le manuel la description des touches-clavier natives s'étale sur plusieurs pages.:weird: Et TotalNewbie a fourni les compléments.

    rendu : MPEG HD422,(mxf) XDCAM Ex (mp4) YUV non compressé, DV, MPEG2 ..
    Oui, essentiellement une longue liste d' encodages maison. Sony étant aussi fabriquant de matériels (ici les caméras), ne tient pas à favoriser ses concurrents. Ce n'est pas le cas des autres logiciels qui se doivent d'être le plus œcuménique possible.

    Hardware : AJA & Blackmagic
    Bof ...

    CUDA annoncé pour les versions futures
    Ben non, au contraire, rien n'est annoncé dans ce sens. Et puis AMD/ATI ne serait pas content du tout après 10 ans d'alliance. :hum:

    Pas de gestion des media
    Ah oui, pas du même genre qu'Avid.
    Ne pas oublier qu' il existe un gros Media Manager qui fait partie du lot.

    Pas d'export en .TGA
    Pas d'export en fichier Référence

    Voir plus haut concernant les concurrents.

    Stabilité limité à de petits projets
    Bigre ! Moi qui ne fais que des trucs longs ou multicam depuis des années...
    Je dois disposer d'un paratonnerre secret.

    Compétence informatique requise : 9/10
    C'est faire beaucoup d'honneur à nos notions en informatiques.
    Personnellement, étant donné ce que je vois dans mon entourage, je me donnais de 3 à 6 selon les circonstances. Moi qui utilise ce logiciel parce qu'il ressemble surtout à un jeu de construction ...
     
    #67 Agdimage, 5 Mai 2010
    Dernière édition: 5 Mai 2010
  8. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Pas de réponse ???

    ... :D
     
  9. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... pour ? Vegas ?

    => visiblement les utilisateurs n'apprécient ni les comparaisons par rapport à d'autres softs, ni l'appellation "bricolage" ... préférant dire
    cqfd

    Dans tout ce topic, il est recommandé aux utilisateurs de Liquid, de passer à Avid (la mise à jour incluant tous les autres logiciel, dont un compresseur et soft authoring DVD / Blu Ray) ; ces utilisateurs pourront accéder gratuitement à Media Composer v5.
    Ceux qui ne souhaitent pas y passer vont juste perdre une opportunité d'évoluer d'une part et d'autre part, en s'orientant vers un autre soft, de s'enfermer dans ce dernier.
    Ainsi, par rapport à la comparaison offerte objectivement ci dessus, c'est à eux de faire leur choix !
    ... après tout, BMW, Renault, Dacia sont des voitures qui roulent ; certes les BMW consomment et polluent moins avec un confort, une fiabilité et une durée de vie supérieurs, mais Renalut, Dacia et autres paraissent moins cher ;)

    ++

    ★ SteF ★
     
  10. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après tout, tu as raison Stef, construction ou montage sont deux mots qui se ressemblent ou qui veulent dire la même chose.
    Je suis aussi d'accord avec toi pour la BM, bien que je sois plutôt Toy ou Mitsu.
    Mais selon toi, quelle est la BM des Softs de montage ?
    .
     
  11. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Il me semble avoir posé une question précise et j'attends toujours une réponse argumentée.

    J'dis ca, j'dis rien...
     
  12. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Avid Media Composer ;)
    => même caractéristiques : investissement, confort, longévité (depuis 1988), stabilité, rapidité, ouverture, customisation ....

    Avid est un des plus cher logiciel de montage, c'est habituellement un investissement et non une perte ou dépense ; là proposé à ce tarif d'upgrade, c'est cadeau !

    ++

    ★ SteF ★
     
  13. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pour une étude détaillée, en réponse à Agdimage, contacte moi en MP.

    ++

    ★ SteF ★
     
  14. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Je ne demande pas une étude détaillée de ce qu'écrit X ou Y. Juste une réponse à ma question recopiée en MP.
     
  15. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    J'aurrais été prèsque d'accord car à ce prix!!! Simplement, je me demande si cet offre n'est pas une pube de ...Vue que j'ai déjà 2 fois essayé d'acheter (pour vérifier) la fameuse mise à jour et 2 fois que je n'aurrais pas pu continuer car le stock est épuisé. Sachant qu'ils envoient une code à chaque posesseur de Liquid...comment ce stock peut être épuisé??????????? Car j'ai nulpart lu que c'était les 10 premiers qui pouront profiter de cet offre.
    A+
     
Chargement...

Partager cette page