module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Offre Media composer 4 pour les ex-utilisateurs de Liquid

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Bob Art, 26 Mars 2010.

  1. VERNAIX

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout ce qui est excessif n'a pas grand intérêt !

    Quant à google, je connais....quand même ; il se trouve que j'ai plus confiance dans certains conseils obtenus sur les forums du Repaire, que dans le n'importe quoi de beaucoup de sites trouvés au hasard des surfs.
     
  2. jMc Films

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    effectivement impossible de sortir en DVD , ni même sur sur bande en HDV seul le DVC pro est reconnu en sortie sur la version d'essai,il ne reconnaît pas l'enregistreur en sortie alors qu'il le reconnaît à la capture.Ces limitations inhérentes au version d'essai sont stupides .
    Par ailleurs AMC 4 présente une incompatibilité d'affichage avec windows 7 qui passe en mode couleur windows d'où perte de la calibration de l'écran et des couleurs qui ne sont plus fidèles.
    Après un mois d'essai on retrouve en mode bi-écran une interface qui ressemble à Liquid,mais je trouve que le travail sur la time line est moins évident qu'avec Liquid.

    Depuis 3 jours j'essaie Edius 5.5 trial lequel est parfaitement compatible avec windows 7 et l'affichage est impeccable ( 2 moniteurs LaCie 324 calibrés).En mode bi-écran on retrouve une interface qui rappelle Liquid . Bien entendu cette version est également limité mais j'ai fait un projet de 20 minutes avec export sur bande en HDV et sur DVD et ce sans la moindre aide (non dispo sur ma version d'essai) . Le travail sur la time line est identique à Liquid.
    Seul problème rencontré et résolu, l'import de clip audio (CD) et l'insertion sur la time line.

    Je pense que mon choix est fait,je garde Liquid sur un boot XP SP3 et je pense qu'à terme je m'orienterai vers Edius sur le boot 7 , la cohabitation des deux ne posant aucun problème.

    Seule réserve pour Edius par rapport à Liquid , il n'effectue pas les rendus en tâche de fond ce qui bloque le PC pendant les calculs.

    @ +
     
  3. VERNAIX

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de mon côté j'ai abandonné MC4 et je suis en train de tester Sony Vegas 9 ; j'en suis au début, mais je trouve que c'est bcp plus proche de liquid que MC4 ; le travail direct sur la TL en particulier me parait possible ; je vais continuer ce test.
    Je ne connais pas Edius, mais même s'il est bien, j'ai peur qu'Edius connaisse dans quelques années le même sort que liquid !
     
  4. Patrick31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    196
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MC4 m'a abandonné et je l'ai abandonné

    Moi aussi mais pas pour Vegas auquel je ne me suis pas habitué pendant la période d'essai. Si la version 10 se rapproche des logiciels standards alors je reconsidererai ma position car c'est quand même un logiciel interressant.
    Pour l'instant je continue avec Liquid qui me satisfait. Avid ne m'a d'ailleurs jamais envoyé de code pour le passage vers mc4. Je pense qu'ils ont ciblé en priorité les Pros et c'est normal car ils ont leur clientèle à cet endroit. Avec ma mise à jour de 5.5 vers 7.2 je ne les interresse certainement pas (question investissement). C'est dommage car je visais le codec DN x HD non destructif en HDV. Et puis un budget amateur est forcément et raisonnablement limité aux niveaux loisirs. De plus l'achat d'une bonne caméra, une Sony EX3 par exemple, sera plus profitable qu'un logiciel de montage dont on n'utilise presque que le cut.
     
  5. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... disons, ceux qui ont besoin d'un soft efficace et qui n'ont pas de temps à perdre !
    ce n'est pas le cas, le HDV est ok avec la verison d'essai

    ++
     
  6. jMc Films

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    j'ai également testé Sony Vegas en trial et j'ai trouvé ce dernier très différent de Liquid avec plein de boutons qui font usine à gaz et l'approche ne m'a pas paru intuitive,bien que certain détail me paraissait intéressant . De plus la lecture en HDV était saccadée en dé but de séquence,alors qu'avec MC4 et Edius il n'y a aucun problème.

    Quoiqu'il arrive je laisse tomber MC4 ,Liquid me donnant actuellement toute satisfaction et pour ce qui est de l'avchd je le trancode en HDV avec TMPGenc et après le montage se fait facilement en HDV.

    Par la suite je verrai bien si je passe à Edius , rien ne presse .

    Ce qui est dommage c'est que Liquid qui semblait bien fonctionner avec 7 avait des problèmes de pilotes de graveur et il encodait mal les DVD DL notamment la jonction entre les deux couches ce qui m'a coûté une 30 aine de DVD illisibles parce qu'il bloquait à cet endroit, (enregistrement de pièce de théâtre) d'où retour à un boot sous XP.
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;-) jMc Films Ton témoignage est le reflet assez fréquent de certain "Ex Liquid"
    s'ajoute souvent " assez intuitif ", la version 5.5 est optimisé pour l'AVC-HD,(Cpu, Gpu) montage natif "simple "possible. Bertrand
    ** 64 bits aussi.
     
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Le problème de la jonction entre les 2 couches ne vient de AL 7.2 car j'exporte souvent sur des double couches...Même que tu exportes en "image" ou un dossier "VIDEO_TS", il faut faire attention que tu lui indique bien dans la fenêtre (à côté du graveur) qu'il s'agite bien d'un DVD-DL.
    A+
     
  9. jMc Films

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bien évidement je spécifiai DVD-DL et en fonction, il indique l'espace nécessaire sur le DVD ( supérieur à 4.7 GO ) et sur le DD pour le rendu . Tout est rentré dans l'ordre quand je suis repassé à XP . Ce conflit de pilote avec le graveur est connu depuis Vista à tel point qu'une fois sur quatre au démarrage du PC celui-ci ne reconnaissait plus le graveur,nécessitant d'aller dans le registre et supprimer upper filters et lower filters !

    Sans ce problème Liquid fonctionne très bien avec 7 64 encore que toutes les transitions et effets Hollywood FX ne fonctionnaient pas toujours , surtout les Pro ,malgré la clé d'activation.

    Autre bizarrerie sous 7 , en HDV la lecture sur la time line était saccadée et le hasard a fait que j'ai constaté qu'en important un clip smartsound après cela, la lecture était fluide !! Les mystères de l'informatique !

    Compte tenu des problèmes de gravure je suis repassé sous XP et tout est parfait et j'ai l'esprit tranquille .
    @ +
     
  10. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Le logiciel fonctionne encore que je sache. Et pour la HD tous les autres s'y sont mis ; il n'y a donc pas urgence à fuir.
    Les utilisateurs actuels de Liquid n'ont pas à se précipiter vers la première offre attrape-gogo venue.
    Pour éviter ce genre de pot-pourri de la vidéo ( http://www.repaire.net/forums/avid/217145-offre-media-composer-4-ex-2.html/post1969948022 ) il vaudra mieux, évidemment se diriger vers un programme de maintenant. :D
    Les gens ayant chacun leurs habitudes il serait néfaste de leur dicter ce qui serait bon pour eux.



    Juste deux réflexions à propos de deux citations plus haut concernant Vegas (au choix en 32bit ou en 64bit).

    je suis en train de tester Sony Vegas 9 ; j'en suis au début, mais je trouve que c'est bcp plus proche de liquid que MC4 ; le travail direct sur la TL en particulier me parait possible
    Joli pléonasme ! C'est en effet sa force depuis 2000 : si possible se passer totalement de la fenêtre traditionnelle de découpage (Trim).

    j'ai également testé Sony Vegas en trial et j'ai trouvé ce dernier très différent de Liquid avec plein de boutons qui font usine à gaz et l'approche ne m'a pas paru intuitive,bien que certain détail me paraissait intéressant .
    Très différent c'est certain puisque le but initial était de faire autre chose que du traditionnel.
    "Plein de boutons" parait une mauvaise vision puisque ce serait en principe le contraire. L'essentiel du travail devant s'y faire sans second écran (concession récente cependant) tout est sur la TL. A ce propos les en-têtes de pistes proposent effectivement chacune un grand choix. Ici un exemple de disposition particulière de l'interface : Forums du Repaire



    Et il y a aussi d'autres programmes presque aussi fournis en 2010.
     
  11. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    depuis 1988, Avid Media Composer est capable de monter directement dans la Time Line
     
  12. VERNAIX

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tant pis si j'enfonce des portes ouvertes ! J'ignore tout cet historique, et comme je ne suis sans doute pas le seul j'espère seulement faire comprendre à d'autres qu'il y a des logiciels plus proche de Liquid que Media Composer.
    Puisque vous avez l'air de bien connaitre, entre Vegas et Edius, lequel vous semble se rapprocher le plus de Liquid ?
     
  13. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    si tu veux faire du montage : Edius
    si tu veux bricoler : Vegas.

    ++
     
  14. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut STEF.
    Tu peux développer STP le mot bricolage. :unsure:
    .
     
  15. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Je pense qu'il veut dire faire des circonvolutions pour contourner les comportements erratiques et abscons de Vegas. Pour faire court, tenir les délais et le cahier des charges sans perdre ses cheveux.
     
Chargement...

Partager cette page