module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Offre Media composer 4 pour les ex-utilisateurs de Liquid

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Bob Art, 26 Mars 2010.

  1. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Vieil utilisateur de Liquid pro, Avid me propose, comme à tous mes collègues liquidés, de passer à MC4 à un prix raisonnable puisqu'il nous serait vendu pour 1/5 de son prix.

    Quoique j'ai été formé il y a bien longtemps à Avid Xpress, je me considèrerais comme un bleu sur Avid.

    Alors mes questions de néophyte :

    - dois-je préférer MC4 à FCP, alors que certains préfèrent passer à FCP compte tenu du prix des périphériques et d'une politique de prix plus acceptable ailleurs ?

    - est-il possible d'indiquer sommairement ce que MC apporte de plus que Liquid, sous réserve de connaître ce dernier ?

    - peut-on monter et finaliser son montage sur MC4 et le sortir sur Blue-Ray ou bien faut-il pour cela faire l'acquisition de plug-in ?

    - Avid ferait-il cette offre à un moment où l'on va passer à une nouvelle version de MC, par exemple la 5 ?

    Bob
    de deux choses lune, l'autre c'est le soleil
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Bob De mémoire STEF utilise "media composer 4" professionnellement.
    De mémoire aussi je crois qu'il est allergique à FCP
    Bertrand :jap:
     
    #2 bcauchy, 27 Mars 2010
    Dernière édition: 27 Mars 2010
  3. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    J'ai aussi reçu cette offre.
    Je m'interroge...

    Entre autres questions : quelle config "correcte" pour monter du HDV pour l'instant et plus dans quelques temps ? Faire 1700€ "d'économies" c'est bien mais s'il faut débourser 5.000€ pour se refaire un config...:weird:

    Et aussi : quel est le prix moyen d'une mise à jour d'AMC ?ooo
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les questions métaphysiques de certains ont été remarquées dans le forum Liquid. On en est tous à peu près au mêmes points d'interrogation :

    Je m'interroge dit l'un d'eux :

    • dans un sens, c'est une occasion de passer à un logiciel majeur (trop ?) à moindre frais
    • par ailleurs, il faudra sans doute que je fasse évoluer ma configuration (=€€€)
    • et ensuite, passé le temps de mise en route, où cela me ménera-t-il au grès des mises à jours et à quel prix ooo
    Je me dis donc que je n'en ai pas vraiment besoin aux jours d'aujourd'hui, mais que je le regretterai peut-être dans un ou deux ans.

    Bonnes questions.
    Questions subsidiaires.

    -1. Sur un de mes PC fixe, j'ai un Core 2 Quad 9550, 8 Go de RAM, Vista intégrale 64 bits, une carte graphique ATI Radeon 4870 et sur l'autre PC fixe, un i5 750, 4 Go de RAM, Windows 7 64 bits et une carte ATI Radeon HD 5700, que faut-il ajouter pour que MC4 tourne ?
    -2. Sur mon portable, i7, 8 Go de RAM et 2 DD de 500, la carte graphique est une Nvidia
    GeForceGTS 250M. Même question : que faut-il changer pour que MC4 tourne correctement ?

    Bob
     
  5. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Bob Art :hello:

    "l'un d'eux" c'est moi :mdr:
     
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    YEEESSSSSSS

    Mais nos questions semblent bougrement difficiles... ça sèche côté réponse.

    Bob
     
  7. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Il semblerait aussi que Media Composer et Liquid ne puissent tourner ensemble. Est-ce aussi le cas si on travaille sur deux boots, un pour Liquid et l'autre pour Media Composer ?

    GiLd
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
  9. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Le problème est qu'il n'y a peut-être pas beaucoup d'utilisateurs d'Avid Media Composer ET liquid ...
    Patience ...;-)
     
  10. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Vu qu'il y a dorénavant un grand du forum Avid sur ce fil, j'en profite : l'utilisation d'une carte ATI est-il absolument déconseillé pour Media Composer ou pas à ce point (j'ai une ATI FireGL v3350 sur ma Sation HP) ?

    GiLd:-)
     
  11. Formol13

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une version d'essai (limitée à trente jours) de Media Composer 4 est proposée en téléchargement sur le site de la marque.

    Je pense que c'est encore le meilleur moyen de se faire une idée.
    Ici : http://forms.avid.com/forms/MC4TrialEng
     
  12. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Personnellement, le problème que je rencontre est qu'elle n'a jamais voulu tourner sur ma config et plantait dès l'ouverture:laugh:

    GiLd
     
  13. Formol13

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je réponds à la question 1. J'ai à peu près la même configuration, sauf que je suis sous Vista 64 bits SP1 et non Windows 7 64 bits (Mais en réalité ce sont les mêmes système d'exploitation relookés). Media Composer 4 (Trial version) tourne chez moi.

    Une version d'essai en téléchargement est proposée ici :
    http://forms.avid.com/forms/MC4TrialEng
     
  14. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Pour Gild et tous les autres qui se posaient encore des questions sur la carte graphique, un extrait du site français d'Avid (Avid Media Composer Software) :

    Windows
    Ordinateur : ordinateur fixe ou portable Windows qualifié par Avid (voir les détails)
    Système d’exploitation : Windows XP Professionnel SP2/SP3 (32 bits), Windows Vista Professionnel SP2 (32 bits* et 64 bits), Windows Vista Édition Intégrale SP2 (64 bits)
    Processeur : Intel Core 2 Duo 2,33 GHz ou supérieur
    Mémoire : 2 Go de Ram (4 Go recommandés ; Windows Vista requiert 4 Go de Ram)
    Carte graphique : gamme NVIDIA Quadro FX** (FX 560 ou ultérieur)
    Disque dur interne : disque dur 80 Go 7200 tr/min au minimum
    Disque optique : lecteur de DVD pour l’installation du logiciel par le biais d’un disque* Les stations de travail de la série HP Z ne sont pas prises en charge avec ce système d’exploitation.

    ** Seules les cartes NVIDIA sont supportées ; une lecture plein écran requiert 128 Mo de mémoire graphique au minimum.

    Comme d'habitude, la config minimum proposée par le fournisseur est ridicule, mais le message est clair sur les cartes graphiques :col:
     
  15. Patrick31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    196
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Migration

    Bonjour,

    Comme beaucoup d'entre-vous je me pose la question de savoir si le passage, même au prix proposé, vers MC4 est une bonne affaire pour l'avenir.
    L'offre actuelle, très alléchante, peut masquer de futures déceptions pour ceux dont les moyens ne suivront pas quant il sera question de mise à jour du logiciel mais aussi du matériel.
    Sauf à suivre la démarche d'Avid qui s'adresse principalement aux "grands" de la postproduction avec un support certainement très efficace mais peu adapté au grand public qui fréquente aussi Le Repaire.
    Je me demande par conséquent s'il n'y aurait pas dans l'espace temps de cette offre une possibilité de négociation du même ordre avec d'autres enseignes comme Grass Valley, Adobe ou sony?
    Si quelqu'un a déjà fait une tentative qui aurait aboutie peut-il en faire part pour le bien de tous?

    Cordialement
     
Chargement...

Partager cette page