module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

offline online ?

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par floorshw, 27 Octobre 2003.

Tags:
  1. floorshw

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut les repairnautes

on m'a refusé pour un montage parceque je n'avais jamais fait de offline.

pouvez vous me dire quelles difficultées ou pieges particuliers cela comporte? car on m'a dit qu'il y avait trop de problemes pour qu'on se risque a me prendre sans experience sur le offline.

merci

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je ne sais pas si les raisons évoquées sont officielles ou officieuses

Mais le montage Off line n'a pas de difficultés majeures à l’exception d'une grande rigueur tout au long du montage.
    Surtout en ce qui concerne le référencement de tes MasterClip, le nomage de tes bandes etc. ...
    Toutes ces difficultés sont bien entendues surmontables, mais risquent de faire perdre beaucoup de temps au moment de la confo si un de ces éléments n'a pas été respecté.

Je m'explique

Une bande ne portant pas le nom ou le N° qu'elle devrait avoir et la confo deviens fastidieuse, surtout si (comme cela ce passe très souvent) le monteur qui fait la confo n'a pas fait le montage offline (il ne connaît pas les rushs et les bandes)

La façon dont tu as créer tes effets doit également être "conventionnel" pour pouvoir être facilement comprise par l'autre monteur etc. ...

Mais toutes ces difficultés tiennes du bon sens. Mais les prods ou les prestataires ne veulent prendre aucun risque.

Donc je pense que ce refus tient plus du parapluie qu'ouvre le prestataire au-dessus de sa tête que d'un manque de compétences de ta part.

Autre chose aussi le montage Off line est plus long que la confo, c'est donc plusieurs jours passer avec un real qui a aussi son mot a dire dans cette histoire.

Voila, c'est un avis et une énumération de faits.

Ne te connaissant pas je t'ais donné un point de vue très général a ta question

@+ YvesP

#2 YvesP, 27 Octobre 2003
    Dernière édition: 28 Octobre 2003
  3. floorshw

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui comme ca j'y vois plus clair. A priori aucun probleme en effet. Ca correspond avec ma facon de travailler. :)

il y a juste une ligne que je n'ai pas compris:
    peux tu preciser ce que tu entends par "conventionnel" ?

Merci en tout cas pour ces renseignements. :cool:

4. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a bien sur plusieurs façon de faire un effet

Si on ne sais pas faire un effet on peut toujours s'en sortir avec des moyens détournés et donc peux "conventionnels"

Mais a ma 1ere intervention je voudrais ajouter que :
    Ce que l'on demande a un monteur ce n'est pas que de la technicité, un monteur doit savoir guider, donner un avis, aider a faire des choix.
    Il est un regard neuf sur des images qu'il n'a pas tournés.

Souvent un real a pris du temps et des moyens pour tourner un plan il a donc du mal a ne pas l'utiliser.

Le monteur grâce a ce regard nouveau peut le convaincre de ne pas insérer ce plan dans le montage final.

Que tous les monteurs se rassurent on n'est pas près a être remplacés (sur les films dignes de ce nom)

@+ YvesP

#4 YvesP, 27 Octobre 2003
  5. floorshw

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai toujours pas compris a quoi tu penses avec ces histoires d'effets conventionnels ou pas. :perplexe:

Par contre pour le reste je suis tout a fait d'accord avec toi.
    par contre si tes employeurs ne te choisissent pas sur ta reputation, il vont plutot chipoter sur tes competences techniques. Et ils sont parfois assez chiants... :rolleyes:

6. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensais avoir été claire mais bon c'est pas très grave

La c'est a toi de t'imposer

en filigrane dans ma 2eme réponse je sous entendais que pour un monteur souvent c'est ça personnalité qui fera la différence.

@+ YvesP

#6 YvesP, 27 Octobre 2003
Chargement...
Discussions similaires - offline online
  1. Olivier Fleury
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    275
  2. hashka
    Réponses: