module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] offline...comment ça marche ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Lasso, 20 Octobre 2011.

1. Lasso

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, je sais mettre un clip online et offline.
    Par contre je voudrais savoir à quoi cela sert le offline/online au juste ? dans quoi cela peut être utile de mettre offline et puis de relink à nouveau ? J'ai lu des trucs lié à ça. Monter en offline ?

2. hiningo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends pas trop le sens de ta question, quand t'es offline tes rushes sont absents, ton disque dur n'est pas connecté etc... on monte pas en offline, monter sans images ça parait dur, mais certaines personnes utilise le terme offline pour basse definition là ça a plus de sens puisque pour des raisons de place sur tes disques durs ou autre tu peux être amener a monter en offline/basse def et conformer une fois ton montage fini en online/haute def.

3. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    A part débrancher le disque avec les media ou effacer ces media, je ne vois pas comment on "met un clip offline" ???
    Un peu d'histoire car comme l'explique hiningo, on confond deux choses avec l'usage du terme "offline".
    "Off line" signifie "hors-ligne (de production)".

Ce terme a été utilisé en audiovisuel à l'arrivée des premières machines NLE (non linear editing). Pour la première fois, le montage ne se faisait plus à partir de cassettes que l'on pilotait et d'un edit list (liste de montage) qui mémorisait les points d'entrées et de sorties successifs (plus plein d'autres éléments pour les systèmes plus élaborés comme les effets, les titres etc ...). Pour la première fois, on se passait de lecteurs de bandes, de générateurs d'écriture, de DVE (digital video effects), de mélangeurs video etc ...
    Pour la première fois, on a pu digitaliser les rushes des cassettes et travailler sans tout l'environnement décrit ci-dessus.
    Mais au début, la technique ne permettait pas de digitaliser les media sans compression sinon les logiciels et le hardware ne suivaient pas.
    On travaillait alors "offline" car le montage créé n'était pas de qualité suffisante pour être exploité professionnelement.
    Il fallait donc passer ensuite par une "reconformation" qui, elle, se faisait "on line", c'est-à-dire sur le lieu de montage de qualité broadcast.
    En d'autre mots, on exportait une edit list du "off line" pour reconformer le montage "on line" et en terminer l'éventuel habillage, titrage, étallonage etc ...

Puis la technique a évolué et enfin, on a pu, avec les Heavyworks, Avid, Final cut et autres Premières, sortir des montages sans perte de qualité inacceptable.
    Il n'y a donc plus eu de reconformation et le montage virtuel est donc devenu "on line".

Pourtant cela peut encore arriver.
    Par exemple, si la souplesse de travail exige une compression des media : en HD par exemple si les rushes sont trop abondants ou si l'ordinateur risque de ramer.
    Autre exemple : en 3D, on peut monter à partir de la vision de l'oeil gauche (pour ne pas travailler des semaines avec des lunettes 3D) puis reconformer le montage avec les rushes complets oeilG+ oeil Dr.
    Mais cette reconformation se fait avec la même machine.

Voilà pour le premier sens des termes "off line" et "on line".

Ensuite, on parle de "media offline". Cette fois-ci, cela signifie que la lecture des media que l'on veut afficher échoue parce que ceux-ci semblent être "hors de la chaîne", "hors du système".
    Et donc quand on dit "zut, mon montage est offline", cela ne veut plus dire que sa qualité n'est pas suffisante pour un usage professionnel mais que les media sont introuvables ...

PS : je sais qu'on peut aussi parler des proxy et autres techiques de reconformation mais j'ai essayé de vulgariser un peu ...

Et puis, pour qui ne le saurait pas encore, Lightworks (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ;-)) est de retour ...

4. Lasso

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà!!! ce sont ces deux aspects que j'aurais bien aimé savoir comment faire concrètement :

""offline pour basse definition là ça a plus de sens puisque pour des raisons de place sur tes disques durs ou autre tu peux être amener a monter en offline/basse def et conformer une fois ton montage fini en online/haute def.""

"Pourtant cela peut encore arriver.
    Par exemple, si la souplesse de travail exige une compression des media : en HD par exemple si les rushes sont trop abondants ou si l'ordinateur risque de ramer."

Merci Polwol pour ton cours d'histoire sur ce sujet! très bien! bravo!
    Et merci hiningo!!!!

5. Lasso

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que j'ai une bonne mémoire de ce que j'avais pu lire il y a un moment quelque part ?
    En fait, un truc lourd à monter, genre 4k.
    On fait du AMA sur une fichier très compressé du 4k. On monte. Puis on met offline, et on relink au 4k d'origine ? C'est ça ?
    Comprend pas....

6. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    suis aussi intéressé...un peu d'aide en mode "pas à pas" pour la ou les méthodes à suivre pour monter en offline (basse rés.) puis finalier en HD sous Media Composer 5...J'ai pas trouvé de tuto sur le site Avid sur ce sujet...

7. hiningo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah tu digitalises en basse def, tu fais ton montage, et ensuite tu selectionnes ta sequence montée et tu fais batch capture en mettant une resolution haute def. voilà.

8. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si en faisant tout simplement un "unlink".

en même temps, et comme dit il y a pas tres longtemps, avid ne sait pas aller au dessus du 1080. donc autant directement transcoder en HD de bonne qualité direct, car il faut maintenant etre sur un vieux coucou pour pas pouvoir monter en HD.

++

Chargement...
Discussions similaires - offline marche
  1. Olivier Fleury
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    300
  2. hashka
    Réponses:
    20
    Nb. vues: