module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

obturation / image par sec etc...

Discussion dans 'Prise de vues' créé par finkel1, 12 Janvier 2005.

1. finkel1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je suis néophyte en vidéo : j'ai même pas de camescope mais justement je cherche à en acheter un.
    Voilà mes questions :
    Je cherche un camescope qui puisse décomposer un geste sportif rapide par conséquent qui offre un ralenti fluide et précis (pour tout dire il s'git d'un geste de golf : précision la tête du club fait 10cm, peut aller jusqu'à 150km/h et j'aimerai voir son orientation au cours du mouvement qui dure pas plus d'une seconde).
    Si j'ai bien compris la vitesse d'obturation est la durée d'exposition (donc la durée d'une image ou demi-image comme je l'ai lu ailleurs), elle permet d'avoir une image nette pour un mouvement rapide si on l'augmente (dites moi si j'ai bien compris).
    Par contre, la cadence de prise de vue sur les camescopes du commerce est-elle toujours limitée à 50 images par seconde ? Si oui, est-ce suffisant pour ce que je veux faire ?
    En gros : si j'achète un camescope moyen du commerce aurais-je ce que je souhaite pour la décomposition précise du mouvement à différents moments de celui ci ou me faut-il un camescope avec une cadence de prises de vue supérieure ?
    Merci.

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un caméscope c'est:
    - en PAL 50 demi-images par seconde (1 ligne sur 2 tous les 1/50 sec).
    - en NTSC 60 demi-images par seconde (1 ligne sur 2 toutes les 1/60 sec)

A toi de voir si cela te suffit. Pour une cadence de prise de vue différente, ce n'est plus un caméscope qu'il te faut, et à mon avis, ce ne sont plus des prix accessibles facilement aux amateurs.

3. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. finkel1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0