module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Obtenir & utiliser des image de la tv public

Discussion dans 'Faire son film' créé par drfreuderick, 12 Août 2004.

Tags:
  1. drfreuderick

drfreuderick Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour,

Je cherche a savoir comment obtenir des vidéos comme d'emissions ou de jt sur un sujet bien précis et pouvoir l'utiliser.

Est ce que c'est possible ?
    Est ce que c'est légal ?

Merci !

frederick

2. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Salut

Je crois me souvenir d'une discussion à ce sujet il y a mois dans le forum faire son film ou professionnel, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus ; peut-être aura-tu plus de chance que moi.
    Je me souviens que récupérer des images et les droits sur des images TV ne semblait pas facile.
    Désolé pour le peu de renseignements:(

GiLd

3. drfreuderick

drfreuderick Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Non non ! Merci !

ce sont deja de bonne pistes :)

4. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Je ne sais si cela va contribuer à ta recherche, mais il y a quelques temps j'avais évoquer les difficultés que j'avais rencontré pour réaliser un montage sur le 20ème anniversaire du véhicule écologique "MICROJOULE".
    Je m'étais adressé à FR3 régional qui avait tourné plusieurs fois sur le sujet, ainsi que L'INA qui avait aussi des archives, car plusieurs chaînes nationales avait réalisées des sujets sur ce véhicule.
    Bref, au vue des devis envoyés, Nous avions renoncé à ces achats (75 euros/mn il me semble, et dans un cadre de non diffusion télévisée, sinon c'est encore plus cher !)
    Bref, je m'étais contenté d'une Beta oxyde (:col: ) où je pouvais récupéré 15 mn d'image....et cela gratuitement, plus quelques DV persos des profs et élèves travaillant sur cette machine.

voilà, mon expérience malheureuse d'achats d'images TV...

5. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    C'est bien à toi Bruno à qui je pensais à travers cette discussion que je n'ai pas réussi à retrouver:)

GiLd

6. drfreuderick

drfreuderick Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pardonnez mon inculture mais c'est quoi betaoxyde ?

sinon ... c'est bien cher

7. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Le ßeta Oxyde = Le ßetacam

1er format ßetacam vendu par Sony en 1983/84 et la bande magnétique est Oxyde
    En 1987, Sony sorti une version améliorée qui s'appella ßetacam SP (avec une meilleurs chrominance), bande magnétique Métal et non plus Oxyde pour mieux supporter la bande passante du signal !

Bref, j'ai eu donc que ce format de cassette pour travailler mon montage, certe c'est mieux que du HI8 ou du S- VHS, mais ça ne vaut pas les formats Beta actuel (SP, SX, Digital, IMX, etc....)

voili, voilou....

Fichiers attachés:

• beta.gif
      beta.gif
      Taille de fichier:
      17.8 KB
      Nb. vues:
      187
  8. drfreuderick

drfreuderick Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

personnellement je cherche des morceau mais pour demonstration, sur le piratage filmique. Pour montrer l'engouement mediatique :)

9. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Bonsoir à tous,

Les images de télévision sont une denrée chère !!! :rolleyes:

Reste à savoir ce que tu veux faire de ton film sur la piraterie filmique. Si c'est par exemple, un film d'étudiant qui aura une diffusion restreinte ou confidentielle, essaie de négocier quelque chose en expliquant les tenants et aboutissants de ta recherche...

[nostalgie !]
    C'est un peu hors-sujet, mais j'ai connu le cas d'un étudiant en école de cinéma qui avait réalisé un film de montage à base d'extraits de films hollywoodiens ;) . Le film ne pouvait pas concourir en festivals à cause des droits, mais nous nous sommes fait de bien belles toiles pendant une année universitaire !!!
    [/nostalgie ! :D ]

Si par contre, ton film est destiné à la télévision, tu devras payer des droits, car les emissions du service public sont également soumises au droit d'auteur.
    Essaye dans ce cas-là de trouver un producteur... Le sujet que tu proposes est à la mode en ce moment à la TV... ;)

Bon courage à toi,

Arthur

10. drfreuderick

drfreuderick Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci !

Je voulais faire un petit doc que je diffusais sur mon site par la suite.

Je veux le rendre libre de droit donc je vais limiter les images externe sous droits.

Merci de vos conseil !

11. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Pour obtenir des images de la piraterie, rien ne t'empêche de tourner ces images par toi-même, en reprenant le style des magazine TV (mais ça, tu devais t'en douter ;) )

Tu parles de mettre ce doc sur ton site, et de le rendre libre de droit. C'est super ! Ca m'intéresse, et je voulais savoir quelle type de licence tu comptais utiliser : copyleft, creative commons...

On peut en parler ici ou en MP, c'est comme tu veux...

A+

Librement,

Arthur

12. drfreuderick

drfreuderick Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je n'ai aucun interet de mettre un copyrigth, du moins un droit de diffusion sur une oeuvre experimental pour moi (c'est le premier film a caractère "diffusable" que je fais) donc oui.

Je pense que j'utilisera la créative commons parce que c'est la plus simple a faire comprendre avec

Droit de diffusion
    Droit d'utilisation / reutilisation (pour un film posterieur)

Droit d'utilisation a caractère lucratif avec mention de la source sur internet

Non droit de modification

Je te ferai signe quand je l'ai finit

Je suis en train de monter un tracker bittorrent pour pouvoir assurer la diffusion mais c'est loin d'être simple

13. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Merci de ces précisions,

et bon vent pour ton premier film, ainsi que pour ta mise en ligne sur la Toile !!!

A+

Arthur

14. peterpan7733

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tim's

Un film d'étudiant composé de montage de film d'hollywood sa me rappelle un petit court : "Tim's TV" qui avait fait un bon bout de chemin...c'est pas de celui la que tu parle par hasard ?

Chargement...

Partager cette page