module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

obtenir une video utilisable (AVI) à partir d' 1 DVD

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by NomadSoul, Jun 16, 2004.

Tags:
  1. NomadSoul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je n'en sors pas dans les différentes étapes pour obtenir un "simple" fichier video (AVI, DV, ...) de qualité, avec le son (synchro!), à partir d'un DVD... pour le retravailler ensuite dans un logicel de montage... Un peu d'aide serait vraiment la bienvenue!

J'ai un DVD d'un film de 10 minutes. Je dois retravailler cette video sur mon PC... Comment faire?

1) J'ai rippé le DVD avec l'excellent DVD Decrypter... Jusque là tout va bien...
    J'obtiens la série de fichier VOB adéquate (ma sequence de 10 minutes est coupée en 5 fichiers VOB? bizarre, mais rien ne manque on dirait).

2) Démultiplexer (demux):
    - Tout d'abord j'ai tenté avec VOBrator, et j'ai obtenu une série de fichier M2V et AC3.. Heu ok, et ensuite? Comment je colle les morceaux? C'est dommage car ce logiciel a l'air très bien...

- J'ai recommencé avec DVD2AVI! Je charge la séquence de fichiers VOB, impeccable! Les bouts se recollent, mes 5 fichiers se rassemblent et j'obtiens ma video.
    Je fais 'Save project', j'obtiens un gros fichier AC3.
    Enfin, je fais 'Save AVI'', et après quelques heures d'export, j'ai un magnifique .AVI de 10 minutes, ... mais sans le SON?!

... Y a-t-il une 3ème étape avant d'utiliser ma video, j'aimerais quand même récupérer le son :D si possible??
    Mon export avec DVD2AVI est-il mauvais, aurais-je loupé quelque chose?
    Depuis hier je lis tous les manuels possibles et imaginables, je ne trouve aucune info détaillée et compréhensible sur le sujet...

Mais comment faites-vous ?

Merci d'avance pour un ptit coup de pouce!
    :)

2. NomadSoul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... bon, à mon avis je pose trop de questions en même temps, donc pas de réactions :)

Depuis, j'ai réussi à transformer l'AC3 en WAV grâce à HeadAC3he ; je vais tenter une fusion audio/video avec VirtualDub... mais tout ça me parait assez laborieux...

Il n'y a pas une méthode + rapide?
    Par ex: on décrypte un DVD, on met la structure dans un logiciel, et hop! on obtient un AVI fusionné avec le son en PCM 44.1khz ? :cool: ça n'existe pas?

3. CPSS

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euhhh

essaye divx video duplicator 2, il te permet de prendre ta video, de la transformer en AVI, tu peut choisir la qualité d'encodage de ton son, le codec pour ta vaideo (Divx ou Xvid: de toute facon la sortie sera un .avi), de découper ou rassembler des parties de video au choix....

Bon courage...;)

4. hAPPY-j

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu rip le DVD avec un bon logiciel. dvd shrink, smart ripper, dvd decrypter.

Tu lances dvd 2 avi, tu ouvres le premier vob, il va automatiquement te proposer d'ouvrir les suivants. tu valides.

la tu regardes que tu aies bien la partie que tu souhaite

tu fais save project.

tu sauvegardes le fichier ou tu veux. tu auras un .wav et un autre fichier que tu devras ouvrir avec vfapi.

vfapi va te sortir un frameserver de ce fichier (un avi sans rien dedans mais qui pompe les données dans les fichiers vob) et à partir de la tu peux ouvrir avec virtualdub ton avi qui vient d'être généré.

La tu fais ce que tu veux dessus. et si tu veux un format simple, tu peux l'encoder un format DV. par exemple Canpus software DV codec (attention, il faut bien prendre la version qui encode et pas celle qui ne fait que décoder).

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous