module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Obtenir une nuit américaine avec Studio 9.4 ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par ArPaNet, 18 Octobre 2011.

1. ArPaNet

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Salut à tous,

Je suis actuellement en train de remonter l'un de mes projets, RED IS DEAD, avec Pinnacle Studio 9.4. Et j'ai un énorme souci pour monter des scènes filmées avec un éclairage en les faisant passer pour des scènes de nuit !

Plus précisément, dans la scène suivante :

[​IMG] [​IMG]

[​IMG] [​IMG]

Le personnage est censé être dans le noir, uniquement éclairé par la lumière rouge de son réveil. Je voudrais donc qu'autour du personnage, ce soit la pénombre, et que seul le haut de son corps soit éclairé par le réveil. De même, il faudrait que seuls les contours du réveil soient visibles dans les plans d'insert, laissant le reste du décor dans la pénombre.
    Dans un montage provisoire, je m'étais débrouillé en assombrissant le tout et en ne laissant que la couleur rouge mais le résultat n'était vraiment pas terrible. Est-il possible d'assombrir uniquement certaines zones et d'en éclairer faiblement d'autres uniquement avec une couleur rouge ?

Et les choses se compliquent un peu plus dans la scène suivante, puisque le personnage fait tomber son réveil, qui se met à clignoter à terre. Le principe est le même sauf que l'éclairage est encore différent pour les plans d'insert du réveil (la source de lumière originale est encore plus visible) :

Enfin, dans la dernière scène, le rouge est censé disparaître pour être remplacé par le bleu. Encore une fois, le principe est le même, je cherche à n'éclairer que le personnage à la lueur du réveil (bleue, cette fois-ci) et assombrir le fond du décor :

Que me conseillez-vous de faire ? Est-il possible d'obtenir cet effet - même s'il n'est pas optimal - avec Studio 9.4 ? Ou dois-je nécessairement passer par un autre logiciel ? Si oui, quel logiciel simple d'accès et de manipulation me conseillez-vous ?

Merci beaucoup.:good:

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    je crois que ta configuration Pc et ta version de St9 soient trop faible pour te permettre d'obtenir un résultat de qualité.

en théorie, il est possible d'assombrir une zone de l'image en préservant un spot avec un dégradé. Mais il te faut plusieurs pistes vidéos pour réaliser une incrustation. Ce que ne permet pas St9 SD.

3. ArPaNet

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Tu déconnes ou quoi ?:D Studio 9 bénéficie de deux pistes vidéo et d'une piste de titres supplémentaire !

Comment faire dans ce cas ? Je précise que j'ai l'option "incrustation d'image".

Merci du coup de main.;-)

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    si tu as 2 pistes vidéos et une piste pour le titrage, tu n'as pas la version St9 SD , mais une version "plus".

encore une fois, une "nuit américaine" est une technique de studio de cinéma. Ne t'attends pas à des miracles avec un logiciel basique.

pour assombrir une scène, tu dois jouer avec les filtres de luminosité et de couleurs. Tu as ceux qui sont installés par St9. Et aussi les effets gratuits que tu peux télécharger sur les sites dédiés à Studio Pinnacle. L'idée est d'incruster une vidéo claire et une vidéo-nuit à travers une fenêtre avec un gradient de transparence.

5. ArPaNet

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Ton idée est très bonne !

A vrai dire, jusqu'à maintenant, je me suis débrouillé en diminuant grandement la luminosité, en faisant varier les couleurs, et en jouant avec le plug "Border effect", qui permet d'assombrir les côtés de l'image sans toucher à la partie centrale. Ça fonctionne la plupart du temps (pour les gros plans notamment). Par contre, pour les plans larges, je pense que je vais recourir à ta solution, donc en incorporant une incrustation vidéo, en jouant avec la transparence et le recadrage de l'image.

Merci beaucoup.

Je te montrerai le résultat une fois terminé. ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page