module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Obtenir une balance des sons équilibrée

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par tistoo, 29 Janvier 2009.

Tags:
  1. tistoo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !!!

J'entame les dernières phases du montage de mon dernier court, et notamment le mixage audio.
    Je me demandais s'il n'existait pas des règles précises, des archétypes concernant la balance des sons (du style, les voix 15% plus fort que la musique... je dis n'importe quoi mais c'est pour l'exemple :D )

Voilà, si vous avez quelques infos ou astuces (et j'en suis sûr) sur le sujet, merci beaucoup :jap: !!!

Bonne journée

2. julien1969

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne sais pas s'il existe des "règles" précises, n'étant pas du tout ingénieur du son, mais je me souviens d'une idée qui avait été suggérée dans les pages de ce forum je crois : prendre le dvd du commerce de ton film préféré, le charger sur ton ordi et sa bande sonore dans un logiciel de traitement du son pour l'analyser, regarder les niveaux, les courbes, l'écouter avec attention et précision, essayer de la décortiquer et de comprendre comment c'est fait et d'en apprendre quelque chose.

Voilà, bonne journée et bon mixage...

Chargement...
Discussions similaires - Obtenir balance sons
  1. yamagata4000
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    470
  2. RIKKO14
    Réponses:
    3
    Nb. vues: