module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Débutant] Obtenir un rendu froid

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par pacifiste95, 21 Décembre 2012.

Tags:
  1. pacifiste95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je vais bientot devoir faire un court métrage de 2min, ça va etre mon premier court métrage. :bravo:

Je vais utiliser mon iPhone 5.

Alors j'ai déjà prévu un trépieds, pour éviter les tremblement, mais j'ai lu que la lumière était importante aussi.

Je vais devoir filmer, 4 scènes de 5 secondes chacune dans différentes pièces d'appartement moyennement lumineux : chambre, dans une salle de bain, dans le salon

Le but c'est de filmer une seule personne, en ayant toujours la meme distance entre lui et la caméra (en tout cas je vais essayer).

Comment je pourrais "éclairer" les scènes? Vu que je suis débutant, je n'ai aucun outil.. une lampe de bureau suffit? une torche? :perplexe:

J'ai besoin d'avoir un rendu de couleurs froid, je ne veux pas de couleurs éclatantes car c'est un court métrage "triste" dans le sens ou, ça raconte l'histoire d'un homme qui a perdu sa femme et son enfant.

Comment obtenir cet effet?

Le reste des scènes sera a l'exterieur, je n'aurais pas besoin d'éclairage je pense...

Ou bien cela se fait au moment du montage? en appliquant un filtre dans after effect par exemple? :perplexe:

Merci pour vos conseils

#1 pacifiste95, 21 Décembre 2012
    Dernière édition: 21 Décembre 2012
  2. Miaz3

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Alors oui, la lumière pendant la prise est importante tu peu bricoler avec une lampe de bureau et pour faire office de réfléchissant une plaque de polystyrène, voir un format raisin et de l'alu. Ensuite tu peu toujours feinté avec les lumens proposé par les fabriquant d'ampoule allant d'un kelvin froid (ex: 10.000) au kelvin chaud (ex: 1000)
    Tu trouve facilement ces ampoules chez leroyMerlin, casto, etc ...

Ainsi tu as ta lumière naturel, puis une seconde pour "déboucher" les zones sombres (froid/chaud) voir une troisième sur les gros plans (chaud/froid) afin de créer une découpe.

Le reste ce fait à la postProd, ou tu donnera les teintes voulu, rééquilibrer les hautes/basses lumières, faire de l'étalonnage.

++

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Dans le pire des cas, on peut corriger un minimum les tons chauds / froids dans l’étalonnage du logiciel adéquat (sony vegas, premiere, edius etc).

Payback a été tourné en lumière "normales" puis pour des raisons artistiques compliquées, à la demande du studio Mel Gibson a du tourner une autre fin, changer le scenario, et finalement trahir la vision de départ du réalisateur. Pour marquer le coup, tout a été passé en bleu

4. pacifiste95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

Donc si je comprends bien, il me faut 3 lampes? Avec un éclairage plutôt froid? (kelvin froid)

J'ai vu pas mal de lien sur internet qui parle de "3 points lighting" (key light qui illumine le sujet, fill light qui enlève les ombres sur celui ci, et back light en arrière)

Je dispose uniquement de cette lampe à la maison, elle a 2 ampoules :

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356454832-img-5466.jpeg

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356454837-img-9171.jpeg

Il faudrait donc que j'achète 2 autres lampes ? ça coute cher? des lampes de bureau peuvent faire l'affaire?

Pourquoi il me faudrait un réfléchissant?

J'y connais absolument rien en matière de lumière, merci pour votre aide

5. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    "J'y connais absolument rien en matière de lumière, merci pour votre aide"

En effet il y a du boulot !

Un petit tour sur les pages "lumière" de mon site !

Page 1

Rolland:jap:

Chargement...
Discussions similaires - Obtenir rendu froid
  1. yamagata4000
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    400
  2. JIM-HIT
    Réponses:
    33