module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Obtenir un effet "silhouette" / vectoriel - Vegas

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par le_renard, 1 Mars 2006.

1. le_renard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    c'est mon premier post. Je parcours ce forum passionnant depuis ce matin. Bravo, vraiment, pour tout ce qui y est partagé...
    Je suis graphiste mais totalement débutant en video. Je commence à travailler sous Vegas 6 et je cherche à obtenir un effet particulier. Je ne sais si c'est simple ou pas, si cela necessite des plug-ins particuliers ou non... Je m'explique...
    Je souhaiterai, pour un clip musical suivre le processus suivant...
    - filmer un personnage (oiseau en l'occurence) en mouvement
    - retravailler cette prise de vue pour n'obtenir au final que la silhouette de ce qui a été filmé.
    Un peu comme si ce n'était que l'ombre du personnage, ou une version vectorisée...
    - incruster cela à mon montage...

je n'arrive pas à trouver une astuce pour obtenir cet effet "silhouette"/ombre de façon satisfaisante. En inversant l'image et chainant quelques effets de corrections de contraste par exemple, j'arrive bien à quelque chose mais beaucoup trop approximatif...

Quelqu'un a t'il une astuce ou conseil ?

Merci d'avance..

(ps: et quelqu'un sait il ou je pourrai trouver des séquences d'oiseaux en vol, filmé d'assez près... pour pas trop cher...?)

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je déplace ton message, tu auras plus de chance d'avoir des réponses !;)

GiLd

3. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour