module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Obtenir un effet "silhouette" / vectoriel - Vegas

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par le_renard, 1 Mars 2006.

1. le_renard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    c'est mon premier post. Je parcours ce forum passionnant depuis ce matin. Bravo, vraiment, pour tout ce qui y est partagé...
    Je suis graphiste mais totalement débutant en video. Je commence à travailler sous Vegas 6 et je cherche à obtenir un effet particulier. Je ne sais si c'est simple ou pas, si cela necessite des plug-ins particuliers ou non... Je m'explique...
    Je souhaiterai, pour un clip musical suivre le processus suivant...
    - filmer un personnage (oiseau en l'occurence) en mouvement
    - retravailler cette prise de vue pour n'obtenir au final que la silhouette de ce qui a été filmé.
    Un peu comme si ce n'était que l'ombre du personnage, ou une version vectorisée...
    - incruster cela à mon montage...

je n'arrive pas à trouver une astuce pour obtenir cet effet "silhouette"/ombre de façon satisfaisante. En inversant l'image et chainant quelques effets de corrections de contraste par exemple, j'arrive bien à quelque chose mais beaucoup trop approximatif...

Quelqu'un a t'il une astuce ou conseil ?

Merci d'avance..

(ps: et quelqu'un sait il ou je pourrai trouver des séquences d'oiseaux en vol, filmé d'assez près... pour pas trop cher...?)

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je déplace ton message, tu auras plus de chance d'avoir des réponses !;)

GiLd

3. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Si je comprends bien ta question, tu désirs la silhouette, sans l'image contenue a l'intérieur et sans j'image en arrière-plan.
    Avec Vegas uniquement cela me semble difficile.
    La difficulté de réalisation de cet effet dépend de la source de tes images, si le contraste est important entre le sujet et le fond.

Je pense qu'un soft comme after-effect est plus adapté à ce genre de projet. ( surtout avec les scripts de Nab17connection)

À partir de Vegas, tu as une solution, mais, elle est fastidieuse.
    1- Tu exportes en suite d'image ta scène.
    2- tu retravailles chaque image dans ton soft de dessin, ( sur un nouveau calque, tracé du contour) enregistrement du calque "contour"
    3-Réimporation dans Vegas de la suite d'images.

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE

A tester la combinaison de FX suivants :
    Brihtness and contrast + convution kernel ( offset sur 1; faire des tests dans la matrice)+ color correctot secondary ( coché, show mask, invert mask limit luminance, imit saturatation )+ bump Map.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous