module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

obtenir un effet "cinema"

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par akouly, 29 Août 2006.

1. akouly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous,
    Actuellement nous sommes une petite boite de prod amateur, et nous réalisons un court metrage. le montage se passe plutot bien, cependant j'ai un soucis pour avoir cet effet cinema. je m'explique :

Tout d'abord, j'ai bien réussi à avoir mon image en 16/9. Nouveau projet==> 16/9 PAL 48kHz.
    Ensuite j'ai recadré l'image en "mangeant" le haut et le bas de l'image en modifiant l'echelle à 133.5%. Jusque là c'est parfait!

Ensuite, pour avoir cet effet cinema je pense que je dois modifier les IPS. Qui doivent etre à l'heure actuelle de 25 ips... Car quand j'exporte les sequences, je le fais en DV AVI non compressé pour garder la qualité d'image. Alors j'ai essayé plusieurs chose exporter en 24ips ect... en mpg2 24p... Bref, je veux supprimer "l'effet trop fluide" du film... Mais il y a toujours un pb, des trait horizontaux apparraisent, ou alors des "images fantomes decoupées aparaissent"... et en DV AVI 24p là c'est l'horreur!

Eclairez moi svp, pour passer en 24ips sans perdre de qualité. MErci à vous!

2. akouly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    petit up, je suis pas patient hihi :D

3. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Akouly,
    Je suis surpris par le point suivant :
    Augmenter l'échelle à 133% te donne une image satisfaisante ?

J'avais fait des essais il y a quelques mois, pour aboutir à la conclusion que si l'on veut faire du 16/9 à partir d'images 4/3, la solution de travailler en vrai 16/9 avec zoom des images 4/3 ne donnait pas des résultats satisfaisants et qu'il valait mieux travailler dans un projet 4/3 en ajoutant des bandes noires en haut et en bas afin de simuler un 16/9 letterboxé (en laissant le soin aux circuits de ta télé 16/9 de zoomer en plein écran).

Est-ce que tu as tenté les deux solutions et est-ce que tu confirmes le résultat ?

Klim.

4. akouly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    oui j'ai tenté les deux solutions, et la deuxieme me parait plus satisfaisante pour plusieurs raison :
    La premiere, c'est que faire du 16/9 avec deux bandes noirs dans un format 4/3, pour moi ce n'est pas du vrai 16/9 :p Donc si je regarde la video sur mon ecran LCD de pc un 21" 16/10eme, les deux bandes noires sont la, et de plus j'en ai deux supplémentaire à gauche et à droite. Disons que je le mets à un format uniquement pour les ecran 16/9eme.
    Ensuite, qu'on zoom sur l'ecran de tv 16/9, ou qu'on zoom directement au montage... le resultat est quasi le meme!

Sinon pour mon autre pb, je pense qu'il s'agit d'un pb d'entrlacement... faudrait peut etre que je desentrelace? la video paraitrait moins fluide meme si je ne suis pas en vrai 24ips mais 25ips?

5. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re-bonjour,
    Je n'avais pas le même résultat que toi, ça vient peut-être de ma télé...
    Ton problème, c'est que tu veux passer d'un 25i (entrelacé) à un 24p (progressif). Il faut donc que tu désentrelaces.
    Mais voici un long messages dans lequel il y a certaines astuces (voir en particulier le post n°7). C'est ici.

Klim.

6. akouly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bin je pense que je ferais une version 16/9 et une version 16/9 dans un 4/3 avec bande noire, comme ca pas de pb on aura le choix ^^

ensuite merci beaucoup pour le liens ;) je pense que je vais trouvé ce qu'il me faut =)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous