module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Obtenir mpeg2 HD ou H264 HD à partir d'un .MOV

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Repair_user, 24 Octobre 2010.

Tags:
  1. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un fichier .MOV exporté depuis FINAL CUT en Apple Pro Res 1920 par 1080 et je voudrais le convertir en MPEG2 HD ou H264 HD car j'aimerai pouvoir le lire via un boitier multimédia FULL HD et rester dans la résolution 1920 par 1080. Quel serait selon vous la solution?

Merci d'avance.

2. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Il faut que tu évalues ta contrainte poids fichier / puissance de décodage.

De nombreuses circuits (comme la PS3 par exemple) sont incapables de décoder de manière fluide un fichier H.264 à plus d'une quinzaine de mbps (en full HD s'entends). Fais quelques tests, si tel est ton cas, la meilleure qualité d'image sera plutôt obtenue en mpeg2, cependant étant plus ancien il requiert plus de débit pour obtenir une qualité identique.
    Ainsi, là où en H.264 on se contente volontiers de 24 mbps avec un niveau de qualité très satisfaisant, un bon fichier mpeg2 HD se code plutôt dans les 35 mbps ce qui prends très naturellement une fois et demi plus de place sur ton support de lecture.

3. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci Barraalice, c'est partie pour les tests...le mieux c'est de voir par soi-même c'est certain.

Chargement...
Discussions similaires - Obtenir mpeg2 H264
  1. yamagata4000
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    463

Partager cette page