module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Obtenir la meilleur qualité possible

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Gamleur84, 9 Novembre 2004.

Tags:
  1. Gamleur84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours,

Ma carte Leadtek me permet d'acquérir mon film VHS en MPEG 2 sur mon ordi, et j,ai mit l'option qualité optimal. Maintenant que el film est sur mon ordi, es ce qu'il y a une facon pour le mettre en meilleur qualité encore ??
    Merci

2. Merlin-X

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Théoriquement non ! il n'est pas possible de gagner en qualité sur une vidéo déjà enregistrée.

c'est logique, la vidéo numérique ce sont des 0 et des 1 qui forment une chaine d'information qui permet de recréer une image. Aucun logiciel au monde n'est capable d'inventer des information qui n'existent pas !

MAIS, parce qu'il y a toujours un MAIS, il est possible de gommer des défaut. Ce qui est totalement différent.

Une images avec un légé bruit (espèce de neige sur toute l'image), il est possible de réduire le bruit.

sur une image avec des macroblocs, il est possible de réduire les macroblocks.

sur une image sombre on peut éclairer.

sur une image saturé en lumière, on peut réduire localement la lumière.

.....

bref on peut faire plein de chose, mais il faut savoir que généralement les filtres qui gomme les défaut provoque d'autre défauts. Et en fait on joue sur le fait que certain défauts sont plus génant que d'autre. Et par exemple il vaut mieux une image légérement flou, plustôt que des macroblocks qui apparaissent, meme de temps en temps.

un tres bon soft pour filtrer c'est avisynth, mais il est un peu barbare à utiliser car c'est tout en ligne de commande.

sinon certain logiciel comme tmpgenc ou virtualdub, ont des filtres relativement similaires.

Chargement...

Partager cette page