module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Obtenir la 3D

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par olivier34500, 10 Décembre 2010.

Tags:
  1. olivier34500

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous, je suis un petit nouveau est j'espère qu'avec mes questions vous aurez quand même une bonne impression.

Alors voilà mon problème, j'avais un vidéoprojecteur acer x1160 est depuis cette semaine j'ai fait de gros achat pour pouvoir passer en 3D.

Donc j'ai pris un vidéoprojecteur acer H5360, un lecteur Blu-Ray DMP-BDT100eg, et les lunettes.

Jusque-là pas de problème installation complète en HDMI*1.4 ( c'est pas donné ces câbles)

Par contre, entre le x1160 est le H5360 les images HD c'est vraiment un choque violent :) bref vous m'avez compris la 2D fonctionne impeccable.

Sauf que la 3D rien ne vas quand je lance le lecteur avec un Blu-Ray 3D au moment du lancement il m'affiche que l'écran n'est pas compatible 3D pourtant sur le vidéoprojecteur il est écrit 3D.

Je précise que j'ai bien activé le mode 3D sur le H5360 les 2 modes Nvidia 3D ou DLP mode sans changement.

Dans le lecteur j'ai essayé le mode côte à côte la le disque se lance sauf que j'ai 2 images côte à côte :) et toujours pas la 3D.

Avez-vous une idée ? ou dois-je ajouter un autre appareil entre les 2.

Merci.

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    sauf erreur ...

en pratique et sauf erreur très peu de VP peuvent afficher des blu ray 3D. Ils sont pourtant capables de 3d en passant pas Nvidia, ses cartes graphiques ad hoc, et donc un pc hd avec le lecteur logiciel ad hoc. C'est un peu inadmissible que ces choses là ne soient dites en clair. Chaque maillon de la chaine se défausse sur le voisin, le hdmi hdcp en rajoute une couche ...faut donc voir du côté kit Nvidia, et un pc. Sauf erreur là encore, que je souhaite en ta faveur.
    Une adresse incontournable pour geek : [PC] PCHC sur 3DTV : Quelles solutions pour la 3D ? - Page 59 - Les sources

3. olivier34500

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, merci pour votre réponse par contre j'ai trouver cest appareil qui vas sortir en janvier ce serait prévus pour resoudre ces probleme.

3D-XL

Merci.

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Sony s'y en mai!!

http://www.lesnumeriques.com/ces-2011-sony-annonce-camescope-3d-double-optique-news-17283.html
    Bon, c'est 4 fois plus cher que W3 de Fuji, mais c'est pour la vidéo hd.Ca fera plaisir à certains : 50p en full hd. Reste à savoir le format de sortie, et les logiciels qui l'accomoderont. Une remarque : les deux optiques sont moins distantes que sur l'apn de Fuji, donc sans doute moins d'effet 3d à crever l'écran, mais plus de réalisme. L'écran du cam (comme chez Fuji) est en 3D.
    Perso, je suis en train de me tourner vers un pc portable Acer avec lunettes à 899€ qui correspond à ce que je peux produire (720p) : il n'est pas "ful hd", mais donc exige aussi moins de ressources. Il ne lit pas les blu ray (mais est hdmi et lit peut-être des fichiers au format en question, va savoir!). Pour le prix, avec une paire de lunettes, 600 gigas de disque dur, ça évite un pchc pour la production perso, et naturellement il est mobile.
    Remarque générale sur les pc : le firewire est en régression, faut sans doute passer par une carte externe pour les "vieux" enregistrements dv et hdv.

5. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    Bonjour Milo et mes bons voeux stéréoscopique

Cette sony me semble pas mal mais que de problèmes aux montage
    AVCHD 1920p 50ips par contre bien vu:
    - Le zoom fonctionne en 3D
    - La petite molette pour régler les vergences
    - Les deux clips en full HD
    - Le viseur 3D

Avec Magix 17j'ai solutionné mes problèmes de correction avec les clips natif Fuji W3
    - Traitement par lots en side by side 2560x720
    - Là j'ai accés à toutes les corrections et même la possibilité de redimentionner l'image
    - sortie en Mpeg 720p1/2 side by side ou AVCHD 1080p 1/2 side by side pour garder la compatibilité des TVHD 3D

Je pense que Magix 17 a été pensé pour la panasonic 3D (fichier 1/2 side bye side) et non pour les fichiers Fuji en natif
    cordialement
    Jacques

Cordialement
    Jacques

Chargement...
Discussions similaires - Obtenir
  1. yamagata4000
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    451

Dernières occasions