module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Obscurcir un visage avec CS6 ?

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by ArPaNet, Jun 13, 2015.

Tags:
  1. ArPaNet

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Bonjour à tous,

Je débute avec Premiere Pro CS6 et, dans une vidéo, j'aurais besoin d'obscurcir le visage d'un comédien sur un cheval (donc en mouvement léger).

Pourriez-vous me donner une astuce simple et efficace ?

J'ai déjà fouillé dans les sujets de ce forum mais je n'en ai pas trouvé qui corresponde à ma demande.

Merci beaucoup !

2. Gruuz

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Est-ce que la caméra était sur pied , sans panoramique?

si elle était fixe, il y a peut être une possibilité du coté des effets d'incrustation.

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Il y a certainement plusieurs solutions, mais sans avoir la scène sous les yeux, difficile de donner la meilleure.

Par exemple vous pouvez créer un masque (par exemple une ellipse, avec le titreur) et appliquer un effet de colorimétrie à travers ce masques (et faire suivre le masque sur les déplacements du comédien, avec des images clés).

Nota : cela se fait très simplement avec la version CC, car les masques sont déja disponibles dans tous les effets.

Olivier

4. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Pour compléter la réponse d'Olivier quand on a une version ancienne de Premiere, type CS6, le mieux est d'utiliser l'effet "Incrustation cache de piste" :

* mettre l'élément vidéo 2 fois sur la time line, exactement superposés sur les pistes 1 et 2

* appliquer les effets de correction du visage sur le clip de la piste 1

* dessiner un cache en noir sur fond blanc ayant très approximativement la forme du visage avec le titreur de Premiere ou un logiciel photo

* mettre cette image fixe sur la piste 3 de la time line

* appliquer l'effet "Incrustation cache de piste" sur la vidéo de la piste 2. Régler l'effet pour qu'il aille chercher le cache à appliquer sur la piste 3

* la partie blanche du cache va être remplacée par la vidéo de la piste 2, tandis que la partie noire va être remplacée par la vidéo de la piste 1, donc le visage obscurci... En quelque sorte, le noir "creuse un trou" dans la vidéo de la piste 2 pour laisser apparaître la vidéo de la piste 1 sous jacente

* utiliser "Trajectoire" pour déplacer le cache de la piste 3 en fonction des déplacements du personnage

Cordialement

5. ArPaNet

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Merci pour vos réponses !

Arroeux, j'ai essayé ta technique. Au début, je m'étais trompé, j'avais réalisé un cache en blanc sur fond noir, le cache apparaissait bien sur la vidéo mais en éclaircissant le visage au lieu de l'assombrir. J'ai donc fait l'inverse et là, bizarrement, le cache n'est plus visible. Cela ne change plus rien à la vidéo, comme s'il n'y avait plus de cache sur la piste 3 ni la vidéo assombrie sur la piste 1...

Comment faire ? Merci.

6. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    As-tu essayé les autres réglages de l'effet ?
    Tu peux également consulter l'aide (en bas de la page)

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Au début, je m'étais trompé"

Aucune importance, car dans l'effet cache de piste on peut cocher "inverser"

Je pense que vous avez oublié de rajouter l'effet de correction colorimétrique sur la zone du visage.

Olivier

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous