module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Obligatoire de finaliser un dvd+r ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by maxernst63, Oct 25, 2012.

Tags:
  1. maxernst63

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il y a 2/3 jours, comme j'avais rempli tout l'espace libre, après le dernier enregistrement, j'ai finalisé le dvd.
    Hier, j'ai voulu le regarder et impossible de le lire, le lecteur indique "pas de disque" puis "bloqué" si on veut l'enlever, il faut tout éteindre pour pouvoir ouvrir le tiroir.
    Rageant car lorsque je l'ai finalisé, j'ai rien vu d'anormal et je l'avais déjà fait avec d'autres dvd+r.

Je finalise surtout pour que les dvd puissent après être lus sur d'autres lecteurs/graveurs et pour supprimer ausi la fonction "supprimer" donc me retrouver avec des dvd semblables aux dvd-video.

Comment faire pour ne pas avoir de mauvaises surprises de ce genre ?

Est-ce la faute de mon lecteur/graveur philips (acheté en 2004 je crois mais dont je me suis pas trop servi) ?

Faut-il utiliser d'autres types de dvd (dvd-r ou dvd-rw) ?

Merci

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "je l'avais déjà fait avec d'autres dvd+r"

UN DVD+R n'a pas besoin d'être finalisé, seuls les DVD-R nécessitent d'être finalisés.
    [ame]http://fr.wikipedia.org/wiki/DVD_enregistrable[/ame]

Olivier

3. maxernst63

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

Ils peuvent donc être lus facilement par tous les autres lecteurs/graveurs sans être finalisés ?

Je le fais aussi pour terminer le dvd, pour qu'il soit plus "clean", cela élimine certaines fonctions comme "supprimer", et pour qu'il devienne comme un dvd-video.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Je n'utilse que des DVD+R ou DVD+RW ou DVD+DL depuis ne nombreuses années.
    Je grave avec Nero ou Imgburn.

Je n'ai jamais finalisé aucun DVD, et tous sont lisibles sur mes différents lecteurs (au moins 6 chez moi) et sur les lecteurs de salon (pour les DVD vidéos) chez mes amis.

Par contre, il faut utiliser des DVD de qualité (Verbatim ou Taiyo Yuden), pas des nonames, médiarange ou autres, pour être sur de ne pas avoir de problème.

Olivier

5. maxernst63

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était sur un dvd+r verbatim et j'ai gravé sur un lecteur philips.

La finalisation s'était passée normalement (pas de bruits étranges), et après impossible de le lire et même d'enlever le dvd ("bloqué").

J'utilise aussi des dvd memorex.

Cela doit être le lecteur (acheté il y a 7/8 ans mais assez peu utilisé). Même lorsque j'efface des programmes sur un dvd+rw, j'ai parfois des surprises.

6. maxernst63

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème doit venir du lecteur/graveur.

On peut effacer 1000 fois un dvd+rw, j'efface 4/5 enregistrements sur un et sur la partie transparente, je me retrouve avec de drôles de marques comme si j'avais un peu gratté avec un ciseau:weird:
    Je clique sur la fenêtre où apparaît la première image enregistrée, et j'arrive sur l'enregistrement suivant où l'image se fige plusieurs fois avec un bruit peu rassurant et je me retrouve six minutes plus loin (le reste gommé ou illisible à cause des traces très appuyées de la gravure). Je crois que j'ai tout eu, tous les exemples d'enregistrements ratés, défaillants (même avec de vieilles k7 vidéos avec une bande assez fragile, j'avais pas connu cela).

Sinon, lorsque j'ai utilisé tout le temps disponible présent sur un dvd+rw, je me suis retrouvé avec un menu avec seulement des titres (titre 1, titre 2...) les uns sous les autres (alors que lorsqu'on laisse à la fin un "empty title", les différents enregistrements apparaissent sous forme de fenêtres (trois par "page") avec la première image enregistrée), c'est normal ?

Merci

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , perso , je pense aussi que cela vient de ton graveur . La marque Philips a été , pendant longtemps , une référence en télévision et en video . Mais cette marque n'a pas bien négocié le virage du numérique , notamment en ce qui concerne les graveurs. Il y a vraiment beaucoup de défaillances sur leurs appareils . C'est pourquoi j'ai écarté cette marque en Aout 2006 quand j'ai voulu un graveur . j'ai pris un LG . Depuis plus de 6 ans , je l'utilise régulièrement et j'ai dû loupé , à tout casser,5 DVD vierges sur cette période . Toutefois , j'ai tjrs utilisé des Verbatim et des Tayo Yuden avec ce graveur.

Dernières occasions

Share This Page