module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

"Objets" dans after effects

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cheuch, 27 Janvier 2008.

Tags:
  1. cheuch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis totalement novice à After Effects. Voici ce que je souhaite réaliser:
    Sur une vidéo que j'ai montée sous Première, je souhaite réaliser un effets de texte ( texte qui apparait puis disparait furtivement), mais que je puisse répéter des dizaines de fois à des positions/ instants différentes de la vidéo.

Je sais comment faire l'animation du texte, mais je ne sais pas comment le reproduire en série simplement. Y'a t'il un moyen simple??? ( "un peu comme la réalisation de 'clips' dans "Flash")

Merci

2. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il te suffit de dupliquer ton calque de texte : pomme + D (mac) ou ctrl + D (pc), autant de fois que tu as besoin, puis de modifier le facteur position de chacun d'eux.
    vala, c basique ;)

:approb:

3. cheuch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, c'est ce que je pensais... mais on doit alors obtenir un fichier avec une multitude de calques.

4. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourqoui tu ne travailles pas directement sous première?
    Le système de position, d'échelle et de rotation est identique à celui d'after.
    Tu peux copier coller autant de fois tes fichiers titre ainsi que tes effets.
    Les flous et les fondus (opacité) sont tout aussi faciles à gérer.

Attention toutefois, si tu désires changer le texte, c'est un nouveau fichier que tu devras créer à chaque fois. Mais la manip reste simple et tu n'es pas obligé de faire des allers retour entre les deux logiciels.

5. -GJ-

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0