module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

"Objets" dans after effects

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cheuch, 27 Janvier 2008.

Tags:
  1. cheuch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis totalement novice à After Effects. Voici ce que je souhaite réaliser:
    Sur une vidéo que j'ai montée sous Première, je souhaite réaliser un effets de texte ( texte qui apparait puis disparait furtivement), mais que je puisse répéter des dizaines de fois à des positions/ instants différentes de la vidéo.

Je sais comment faire l'animation du texte, mais je ne sais pas comment le reproduire en série simplement. Y'a t'il un moyen simple??? ( "un peu comme la réalisation de 'clips' dans "Flash")

Merci

2. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il te suffit de dupliquer ton calque de texte : pomme + D (mac) ou ctrl + D (pc), autant de fois que tu as besoin, puis de modifier le facteur position de chacun d'eux.
    vala, c basique ;)

:approb:

3. cheuch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, c'est ce que je pensais... mais on doit alors obtenir un fichier avec une multitude de calques.

4. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourqoui tu ne travailles pas directement sous première?
    Le système de position, d'échelle et de rotation est identique à celui d'after.
    Tu peux copier coller autant de fois tes fichiers titre ainsi que tes effets.
    Les flous et les fondus (opacité) sont tout aussi faciles à gérer.

Attention toutefois, si tu désires changer le texte, c'est un nouveau fichier que tu devras créer à chaque fois. Mais la manip reste simple et tu n'es pas obligé de faire des allers retour entre les deux logiciels.

5. -GJ-

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En gros tu veux faire une composition qui boucle à l'infini ?

Fait un rendu de la séquence à boucler, importe le rendu dans AE. Clic droit sur le fichier vidéo, "Interpréter un métrage" --> "Principal", et là tu règles le nombre de boucle dans "Autres options".

Autre option, si tu veux éviter de rendre ta composition, tu peux utiliser le remappage temporel :

6. cheuch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela me paraissait plus simple de faire ce travail fastidieux sur AE .... voilà pourquoi j'optais pour celui là... enfin je vais comparer
    Néanmoins, j'ai un soucis ...... j'ai paramétré mes 'titres' principaux et transitions dans PREMIERE, et que je passe sous AE .... je ne les vois pas, ils existent mais le texte a disparu .... j'ignore pourquoi
    +++

7. cheuch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon Alors, j'ai testé sur les 2, et il s'avère que je trouve AE beaucoup plus pratique pour faire des effets de textes complexes que PREMIERE, néanmoins, voici un nouveau problème

Je fais un effet de texte avec:
    - déplacement horizontal ( 4 images clés, position sur l'axe X de droite à gauche)
    - opacité de 0 à 100% puis 100 à 0%
    - flou directionnel de 4 à 0 .. puis 0 à 4

Mon but est de reproduire ce texte des dizaines de fois, mais à des positions différentes sur l'axe Y.... comme puis je faire pour changer la position sur Y d'une même valeur pour TOUTES les images clés de 'positions' ?? Car si je remonte mon objet, cela créé une nouvelle image clé à un endroit précis ce que je ne souhaite pas.

Merci

8. -GJ-

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups, pardon pour mon message complètement à côté de la plaque, j'ai zappé la phrase concernant les positions :p

En déplaçant le point d'ancrage en y, ça devrait le faire, non ?

9. cheuch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exactement....Merci.!!

(désolé pour la question de super novice)

Chargement...

Partager cette page