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Objet qui suit une trajectoire ?

Discussion in 'Adobe After Effects' started by caoytsu, Oct 9, 2008.

  1. caoytsu

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    Bonjour à tous amis Afterien, je souhaite savoir comment pourrais-je animer un objet peu importe lequel et cela d'une manière concise et précise.
    J'arrive à faire ceci avec du texte à partir d'une trajectoire faite avec un masque mais je bloque un peu pour la trajectoire d'un objet. Faire suivre un texte sur un masque c'est assez simple car le masque n'a pas besoin d'être trop bien tracé mais ce que je veux faire désormais semble un peu plus difficile.

    Aussi y'a t-il un moyen dans After Effects de créer un masque automatiquement à partir d'une forme ?

    Merci à tous d'avance. ;-)
     
    #1 caoytsu, Oct 9, 2008
    Last edited: Oct 10, 2008
  2. mkalt0235

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    [si j'ai bien compris la question]

    tu dois juste animer la position. crée des images-clefs et l'interpolation entre se fait automatiquement.
    pas besoin de masque, ta trajectoire se trouve dans la position.

    [sinon, si tu as déjà un masque, tu peux le copier dans ta position ]
     
  3. caoytsu

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    Je pense que t'as mal compris. Ce que tu me dis voudrait dire qu'il faudrait par exemple plusieurs images clés pour seulement faire un "bond", si on prend l'exemple dans la vidéo que j'ai mise, il y a 8-9 sauts par syllabe. C'est impensable de faire ceci sur disons une vingtaine de phrases.
     
  4. thehumantorch

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    La solution est en fait assez simple.
    Une fois que tu as posé ton calque texte, prend l'outil plume et marque un point à chaque mot ou chaque syllabe que tu veux marquer. Créé un solide, ou utilise le calque texte pour, avec un des sous-outil de la plume, la flèche, fait des courbes qui "rebondissent", comme ça:
    http://mapage.noos.fr/pacman/exemple.jpg
    puis selectionne le calque ou tu a fais le masque, tape "m" pour amener l'option "tracé du masque" sélectionne le puis copie le sur la position du petit rocher, de la petite étoile ou de la petite fée qui gambadera sur ton texte.
    Tu auras deux points clés classiques et des points clés intermédiaires non-maintenus dans le temps (des petits points) pour chaque positions. A toi de les synchroniser en les bougeant à la souris.

    ThT

    PS: Oui, j'ai très peu de talent en dessin, je le sais, je l'assume, je le revendique et j'ai même, une fois, osé me faire un tee-shirt.
     
  5. caoytsu

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    la touche alt pour le sous outil de la plume c'est bien ça ?
     
    #5 caoytsu, Oct 9, 2008
    Last edited: Oct 10, 2008
  6. thehumantorch

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    Dans ta barre d'outil maintient le clic sur la plume jusqu'à avoir un sous menu pour sélectionner la fleche. Le plus simple pour copier un masque vers une position c'est de mettre un point clé dans la propriété "tracé du masque" de ton chemin, sélectionner ce point clé, le copier, puis le coller après avoir sélectionné la position de ton objet, soit en cliquant sur le mot "position" dans la colonne en dessous du nom de ton calque soit en sélectionnant un point clé de position.

    EDIT: Ah oui, alt ça marche aussi, moi j'appuyais plusieurs fois sur G sinon.

    EDIT2: Après, pour la petite animation de texte, tu sais te servir des animations de texte et du sélecteur de plage?
     
  7. caoytsu

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    Le texte qui s'anime c'est pas un problème c'était juste l'histoire de faire rebondir l'objet qui me bloquer vraiment. Apparement avec ta méthode ça a l'air de fonctionner même si les courbes en général sont pas assez uniformes mais c'est déjà ça. Si tu connais un moyen d'affiner ça pour qu'on ai vraiment des 'ponts' homogènes je suis preneur. Je te remercie.
     
  8. caoytsu

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    Merci à toi j'avais mal saisi le délire de la plume et des courbes, c'est good now. Merci encore ;)
     
  9. thehumantorch

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    Fait le soigneusement en t'aidant des règles. Moi je l'ai fait à l'arrache en 3 min.
    Je te conseille de faire un masque de bonds assez long studieusement, en y passant le temps qu'il faut sachant que tu pourras le réutiliser pour n'importe quelle ligne de texte, il n'y aura qu'à resynchro.

    Mais si tu veux que ce soit vraiment égal partout je te conseille une autre approche.
    Fais un masque de chemin ou tu mets un point clé de départ, un point clé de hauteur max, un point clé d'arrivée. Tu arrondis juste le point clé de hauteur max. Tu copie ta forme de masque et tu laisse le point clé de hauteur max en point non-maintenu dans le temps, ainsi tu peux synchro tes "impacts" en étant sur de ta hauteur maxi. Par contre c'est plus relou de modifier tes synchros.
     
  10. thehumantorch

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    no prob ^^
     
  11. caoytsu

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    Merci encore pour toute cette aide ^_^
     
  12. thehumantorch

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    Bah! Cet endroit est fais pour ça. En plus je suis un bavard irrépressible.
     
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