module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

objet chauffé à blanc, des idées?

Discussion dans 'Faire son film' créé par carrenard, 27 Juin 2007.

Tags:
  1. carrenard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut à tous,

je réalise en ce moment un clip, et dans le script il y a une barre de fer chauffée à blanc que plusieurs personnes essaient de prendre en main, quelques conseils sur la façon de s'y prendre pour avoir un résultat crédible?

pareil pour le petit effet de fumée qui va suivre chaque prise en main de l'objet chaud, des conseils?

:bravo:

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3 745 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    utilise une barre chauffee a blanc ?
    un tube en plastique blanc peint avec une led blanche bien puissante, quelque trous dedans, un peu de fumee, en 20 minutes c'est monte.

3. carrenard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    moi et mes demandes de conseil incomplètes... désolé, l'objet en question c'est un micro, dans ce genre, et j'aimerait qu'il ait l'air incandescent, c'est gérable en post prod je suppose, mais que faire pour s'en rapprocher un max dès le tournage?
    tx

Fichiers attachés:

4. Ice Lou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    3D et tracking
    Ça me semble une bonne solution.
    Sinon pôur la fumée tu peux essayer de la produire en métant de la glace d'azote dans une carcasse de micro, mais c'est égallement gérable en 3D.
    Sinon je sais que la lumière infrarouge des télécommandes se voit à la caméra et donne en quelque sorte cette effet incandescent, alors je soppose que si tu faisais une copie de ton micro en plexy dépoli, et que tu faisait passer de la lumière infrarouge dedans il paraitrait chauffé à blanc à la caméra (à condition que la lumière soit assez puissante).
    Remarque ça ferait peut-être le même effet avec une lumière normale, genre halogène...
    Ah oui et puis une autre solution si tu ne tiens pas trop à tes acteurs....bein tu chauffe le micro à blanc et advienne que pourra. (par contre tu as interet à réussir ta première prise parce qu'ils ne voudront pas en faire d'autre).
    Bein quoi ? :D

5. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3 745 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    tu fais un moule de ton micro dans da la cire blanche, et tu eclaire de l'interieur.

Chargement...

Partager cette page