module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Objectifs Red

Discussion in 'Archives moteurs' started by JeancoudeVendome, Jan 24, 2012.

Tags:
  1. JeancoudeVendome

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    J'ai une question simple : est-ce que le mieux sur une red (Epic, Scarlet, One) est d'utiliser des objectifs Red ? Au delà des particularités qu'on peut souhaiter dans une image, et qui demandent de trouver une combinaison réfléchie et adéquate, je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà utiliser des objectifs Zeiss Ultra Primme, ou des Cooke de bonne facture sur une red, et si l'exercice avait été concluant ? En termes esthétiques, pratiques, financiers...

    Merci bien

    Jean
     
  2. DamienM

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    8
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jean,
    Chaque types ou séries et marques d'objectifs ont leurs spécificités en matière de rendus. Je fais partie de ceux qui prônent d'utiliser des vielles optiques sur ces capteurs modernes pour donne une certaine texture à l'image et l'adoucir un peu. Nous utilisons couramment une série Zeiss Standard T2.1 avec notre Red One avec de très bon résultats, ainsi qu'un ancien Cooke 20-100 T3.1 Pour une image vraiment typée, nous avions un Angenieux 25-250 T3.9 (très ancien), mais hélas les élément frontaux se sont démontés et même Angenieux ne fait plus de réparation sur ce modèle. Sinon, nous venons de rajouter à notre catalogue une série Zeiss Super Speed MkI T1.4 Premier tournage avec, sur un court métrage, la semaine prochaine. Sinon, les optiques Red donnent de bon résultat aussi biensûr, nous avons un 17-50 T2.9, très pratique car compact et polyvalent, mais livrent une image très brut, nature.

    Cordialement,
    Damien
     
  3. souf

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Les optiques RED sont connues pour etre EXTRENEMENT lourdes. Cependant, pour ce qui est du rapport qualite/prix, difficile de faire mieux.

    Les optiques anciennes ne sont pas optimisees a une utilisation sur capteur electroniques. Autrement dit, lorsque les photons traversent les divers elements et qu'ils se dispersent tout azimut, ca ne pose aucun probleme sur une couche chimique (Le FILM)...mais pour un capteur, c'est pas top. On prefere alors "rediriger" ce flux de maniere plus homogene et surtout le plus perpendiculaire possible a la fine couche de verre "micro lens" qui recouvre le capteur CMOS. C'est pour ca, que tous les fabricants commencent a developper des optiques "optimiser" pour la captation HD ou 4K.:bravo:

    Au final, choisir une optique reste tout de meme une question de perception ...et c'est tres subjectif;-)

    Personellement, j'aime bp tourner avec des optiques DSLR en utilisant parfois des bagues adaptatrices. Ces objectifs sont de maniere generals surprenants...et tres abordables.
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous