module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Objectifs pour filmer ?

Discussion in 'Objectifs - optiques' started by DVA, Apr 11, 2005.

Tags:
  1. DVA

DVA
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Amateur de courses automobiles et d'aviation , je suis amené à filmer assez souvent ces manifestations . La vitesse et la distance sont souvent les difficultés que je rencontre pour enregistrer mes images ( cadrage, stabilité , zoom ...)
    Je possède 3 camescopes DV et D8 malheureusement non-pro , et mes questions sont les suivantes :
    Quel objectif ou quel grand angle me faut-il adapter ( en sachant que j'utilise le zoom entre x10 et 30 ) sur mes camescopes pour avoir une meilleure prise de vue ?
    Quant on voit des images TV de sport autos les images semblent élargies et les distances réduites, quels objectifs utilisent les pros ?
    Quel camescope répondrait le mieux à mes attentes ?

merci pour vos réponses .

2. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +85 / 412 / -2

Trophy Points:
    6,300
    Si tu zoomes en permanence, ce n'est pas un grand angle qu'il te faut, c'est un téléobjectif (c'est l'inverse). Et à cadrage égal un plan filmé de loin avec un zoom raccourci les distances par rapport à un plan pris de près en grand angle (d'ou l'impression aussi que les voitures "piétinent").
    Pour la stabilité, il te faut un trépied de bonne qualité (lourd avec une bonne tête fluide). Mais c'est cher (dans les 600€).

3. DVA

DVA
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Nicolas merci de m'avoir répondu, mais ,
    Je règle d'abord le zoom avant de filmer pour éviter de zoomer en permanence , je ne pense pas qu'un téléobjectif change quoi que ce soit puisque je peux aller à x 100 ( mais avec dégradation d'images ) mais bon je peux me tromper
    Je voudrai seulement agrandir l'objet à filmer en l'occurence l'auto ou l'avion tout en élargissant le champ autour., il me semble que les images pros ont ce type de vue.
    voir des images de mes vidéos ( titrages) sur
    www.romskye.co.uk ( vidéos n°s 37 et 32 page 2 )

4. samveillet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    personellement, si j'avais a tourner de la course automobile, je m'arangerais pour avoir une lentille grand-angle, ce qui veu dire que je devrais être près de l'action mais c'est ce qui est intéressant, en plus tu n'as pas d'effet de téléphoto alors ton cadrage est beaucoup plus stable et intéressant.

Si tu veu avoir une plus belle image augmente ton shutter aussi..

@lp
    Sam

5. DVA

DVA
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu as raison SAMVEILLET , en grand-angle le cadrage est meilleur est plus stable , le seul inconvénient c'est qu'il faut être trés prés .
    Si c'est possible pour les autos , cela ne l'est pas dans les meetings aériens , c'est pourquoi il faudrait que j'opte pour un camescope à objectif interchangeable , mais il y en a trés peu d'où ma question quels objectifs utilisent les pros ?
    @+

6. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Trophy Points:
    3,830
    C'est l'idéal, bien sûr, mais tu peux aussi utiliser un modèle à objectif fixe et te munir de compléments optiques "grand angle" et "télé".

Cordialement.

mcr

7. DVA

DVA
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    MCR
    J'ai utilisé un grand angle à plusieurs reprises , mais seulement pour filmer des autos ou avions à l'arrêt . En pleine vitesse ou en vol , il est trés difficile de filmer car les sujets sont trop loin et au téléobjectif les bougés sont trés désagréables . De plus les oeilletons des camescopes sont tellement petits qu'il est difficile de suivre un sujet rapide et l'écran lcd en plein jour n'est pas trés visible . Je ne vois que le canon XLR2 ou le futur JVC GY HD 100 qui serait les mieux adaptés ? il y a un hic ! c'est le prix !!!
    merci à tous pour vos conseils .
    A+

8. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Trophy Points:
    3,830
    Pourquoi ne pas utiliser une crosse comme celles-ci ?

Tu peux jeter un oeil ici :
    http://www.cevl.com/accueil.html

Cordialement.

mcr

9. DVA

DVA
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    MCR
    super ces crosses , je vais aller voir ...
    merci
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page