module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

objectifs pour bmpcc

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par stephanereal, 1 Octobre 2014.

1. stephanereal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour je viens de faire l'acquisition de la pocket cinema possédant plusieurs objectifs j'ai fait l'acquisition de bagues
    je voudrai savoir si le 17-55 mm efs ouverture 2.8 peut aller avec cette camera et si c'est une bonne idée vu que je le possède et que c'est un bon objectif, j'ai aussi plusieurs objectifs ef
    j'ai récupérer dernièrement un objectif super 16 a monture baionnette un angénieux 9.5-95mm qui équipait une camera super 16 eclair à monture cameflex..je ne trouve pas de bague d'adaptation pour le monter sur la pocket est ce possible? et si oui est ce une bonne idée? quelle monture faut il?
    dernière question qui a testé la caméra Ursa et que pensez vous de cette dernière comparez à la nouvelle sony Sony PXW-FS7 ou autre cion
    sachant que je compte m'équiper d'ici peu d'une caméra 4K pour de la fiction essentiellement
    merci d'avance pour vos réponses

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    16 mm ou Super 16 mm ? Je me suis souvent servi de cet objectif assez lourdingue sur des Eclair 16 ((Coutant NPR) et Eclair ACL., Cinema Products CP16 en 16 mais jamais en Super 16 sur des Aaton. Je ne suis pas sûr que la couverture soit parfaite. Quoiqu'il en soit ça devrait aller si l'on accepte un peu de vignettage, j'utilise des optiques 16 mm Angénieux (17-68 tout juste limite mais tolérable, 0,95/25 = OK) sur un capteur CX de dimensions équivalentes à celui de la Pocket. Quant à la bague elle n'existe pas, j'en avais une monture C > Caméflex mais je l'ai revendue (pas prévu que ça pourrait resservir un jour) il y a des années. Seul moyen en faire réaliser une, pas de problème question tirage. Toutefois il va falloir prévoir un support, cet objectif pèse son poids, je regrette déjà d'avoir bazardé mes 9,5-57 (léger), 12-120 et 12-240 tous en monture cameflex pour pas cher !

3. stephanereal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci pour cette réponse rapide homero
    c'est un angénieux zoom f 9.5-95mm 1:2.2 avec un filtre 85 à l'intérieur en parfait état, lourd effectivement il équipait une éclair 16mm
    donc pas de solution pour le mettre sur la pocket?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Le filtre 85 doit être soit frontal, soit monté en cul de zoom (gélatine découpée à l'emporte-pièce), il faut le virer pour travailler. Seul moyen faire réaliser une bague µ4/3 côté pocket > cameflex de l'autre. Question focale c'est intéressant ... maintenant si la réalisation de la bague qui doit être parfaitement au tirage coûte 200 €.... :perplexe: Ca vaut le coup de poser la question quand même à la Bague photo (ou à son parent au nom également polonais) et demander un devis, faudra se séparer un temps de la caméra et du caillou.

5. stephanereal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je possède aussi un schneider kreuznach variogon 1: 2 18-90 je l'ai monté via deux bagues c mount to ef et ef to micro 4/3 impossible de faire le point je suppose qu'il faut une seule bague que j'ai commandé c mount vers micro 4/3? que vaut cet objectif?

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Schneider est une marque hyper sérieuse, qui équipait souvent les Arriflex. S'il n'a pas le point sur toute la course des focales et s'il n'atteint pas ou dépasse à l'infini c'est que le tirage n'est pas bon. C'est effectivement possible que bague + bague ne soit pas le meilleur moyen d'y parvenir.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous