module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Objectifs pour argentiques et numériques

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par Nico66, 4 Août 2010.

Tags:
  1. Nico66

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Je débute sur les appareils photos de hautes performances,
    je me demandais s'il était possible d'adapter un objectif Canon d'un appareil argentique sur un numérique.
    Je possède en effet un EOS 500 (argentique) et j'envisage l'achat d'un 550D.

Merci!

2. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui pas de problèmes
    Il faut que tu vérifies que les montures soient les mêmes, sinon il te faudra une bague d'adaptation.
    Je ne sais pas si l'autofocus sera compatible.

Tu auras un facteur de grossissement due à la taille du capteur
    L'EOS500 est un appareil argentique 24x36
    alors que le 550D est un APS-C 18x24 (de mémoire... ?)
    Tu auras donc un facteur de x1.6
    un 50mm deviendra un 80mm.

3. Nico66

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord alors si je comprend bien, il n'y a pas de différenciation entre objectifs pour boitiers argentiques et numériques, seul compte le dispositif de fixation et les bagues d'adaptation, c'est bien cela?

Et une autre petite question: je viens de retrouver (ou déterrer devrais-je dire :D) deux vieux objectifs Nikon avec bague de diaph manuelle. L'un est un NIKKOR 28mm 1 : 2.8, l'autre est un NIKKOR 80 - 200mm 1 : 4.5. Est-il possible d'adapter ces objectifs sur un EOS et si oui comment?

Merci beaucoup au repaire et à ses membres! :good::good::good:

4. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non.