module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

objectifs pour AG-DVX100AE

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par mohican, 27 Avril 2009.

1. mohican

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bonjour

Pour filmer petits zozios et petites bêbêtes je cherche un objectif grand angle + téléobjectif pour une AG-DVX100AE . Sachant que la bague est de 72 mm c'est assez difficile à trouver et à part century (hors de prix) je n'ai pas trouvé grand chose.
    Certains-vous ont-ils déjà utilisé cette caméra ? (qui n'est plus toute jeune :)
    Si, certains d'entre vous, ont des objectifs adéquats à vendre, n'hésitez pas.

Merci
    B.

2. mohican

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite..

Bon je vois que personne n'est vraiment intéressé par mon problème d'objectif...
    C'est bien dommage parce que j'ai vraiment besoin d'être conseillé sur ce coup là. Je suis avant tout monteur / assistant-monteur et c'est dans ce domaine que mes compétences sont les plus larges mais pour ce qui est de la prise de vue, c'est z-é-r- o . On m'a prêté une AG DVX 100 pour ce film mais je suis plus que limité par l'optique. Je renouvelle donc ma requête. Oyé oyé réalisateurs / cadreurs experimentés.

3. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Bonjour
    :o

Il semble que cette caméra (excellente au demeurant) ne soit pas un outil couramment utilisé par les VA qui sont plutôt Canon (XL ou XM) ou Sony (Z7), bref des cams à objectifs interchangeables ou équipées avec un zoom à plus large plage de focale (20x).

As tu regardé chez digit-photo ou chez Raynox?

Apolobamba ne font que des bonnettes qui peuvent rendre quelques services en macro (pas cher, pas super top mais correct) et de diamètre 72mm.
    Bon courage
    :jap:

Phil.

4. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonjour,
    En effet, le problème est au départ : quelles que soient ses qualités, cette caméra, réputée pour les auteurs de fictions, n'est pas adaptée à l'usage que tu veux en faire. Le diamètre de 72mm complique les choses, en limitant le choix de compléments optiques (ce ne sont pas des objectifs) à des marques haut de gamme Les compléments adéquats sont ceux prévus pour les Sony EX1 et 3, ou Canon XL, à rechercher chez Schneider/Century, en vente par ex chez Central Pro. Cher...bien entendu ! Mais je ne t'apprends rien...désolé.
    Apatura

5. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

Si t'essayais dans le forum: "professionnels-entreprises" tu aurais peut-être plus de chance de trouver une réponse !?...

6. mohican

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "complément d"optique"

Merci pour vos réponses. Ma caméra n'est certes pas idéale pour ce projet mais c'est tout ce que j'ai. Achat impossible. Le mieux que j'ai trouvé se trouve pour le moment du côté de Raynox mais wow c'est cher.

7. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonjour Mohican,
    Quant à acheter un complément optique, cher, effectivement, je te comprends , car puisqu'il s'agit d'une caméra prêtée, que vas tu en faire ensuite ?
    Peut-être peux tu envisager d'autres solutions ?
    Achat sur Ebay...si tu as le temps...
    Location...
    ou bien :
    Puisque tu es monteur, tu as forcément des relations qui possèdent la caméra adéquate...
    Apatura

8. mohican

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher apatura,
    Si j'en arrive à cette solution de l'achat, c'est parce que je n'ai pas d'alternative dans mon entourage. Je pensais ensuite en faire cadeau à la personne me pretant la caméra pour une longue période de plusieurs mois.
    Quant à la location j'avoue ne pas y avoir pensé...! Cela modifierait toutefois la manière dont je concois le tournage. (tournage au moins jusqu'à la fin de l'été)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous