module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

objectifs pour 5d mk2: canon ou sigma?

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par billdey, 21 Août 2010.

Tags:
  1. billdey

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous (et toutes)
    je compte m'acheter un 5D mk2 et suis en train d'étudier les divers objectifs en fonction de mon budget...
    Les sigma m'intéressent par leur prix, mais pas seulement: ils me paraissent moins gros et lourds que les équivalents canon (je pense aux deux "classiques" 24-105mm et 24-70mm)
    De plus, entre un 24-70 qui ferme à 2.8 et un 24-105 à 4 j'irai plus vers le premier. Voilà pourquoi j'envisageais un sigma, moins cher que le canon, mais si c'est pour avoir de moins bonnes images, ou une utilisation plus difficile... ça vaut pas le coup!
    Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance de vos réponses !

2. kokkarin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Salut billdey

il te faire faire attention à qq chose
    le 5D mc2 est un full frame.
    Son mirroir étant plus grand tu ne peux pas utiliser tous les objectifs
    pour canon uniquement les EF
    pour Tamron uniquement les Di
    pour Sigma uniquement les DG

les EF-S, Di II et Dc sont pour les autres boitiers ( 550D, 50D.....)

autre remarque tu est en full frame donc un 24 mm c'est idem comme un 24mm que l'on utilisait en argentique.
    pour les autres APN il y a un ratio de x1.6 donc un 24mm +/-= 35mm argentique.
    sinon pour ma part j'ai un 16-32 un 24-70 et un 70-200 tous en 2.8
    une merveille
    pour un ancien 20D je viens de choisir un tamron 17-50 2.8 XRDi II VC, pour faire du timelapse. il n'est bien sure pas compatible avec le 5D.
    Je voulais prendre le 28-75 XR Di LD asphérique macro,pour sa compatibilité avec le D mais avec le ratio j'avais en réalité un 45mm, plus télement un grand angle pour du timelapse...
    pas contre j'en suis ravie du 17-50: peu cher,sensible, stabilisé et bon piqué.

bonne recherche

kok

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. billdey

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En fait tu m'avais déjà renseigné il y a quelques temps à ce sujet, c'est ma faute j'ai pas précisé dans mon post d'aujourd'hui les références exactes des cailloux, mais j'y fais bien gaffe dans mes recherches en suivant ta réponse de l'époque :-) merci encore !
    Les objectifs sur lesquels j'hésite sont :
    le SIGMA 24-70mm f2,8 DG EX hsm
    et son "équivalent" CANON 24-70 mm F/2.8 L USM
    face au CANON EF 24-105mm f/4L IS USM qui me fait un peu peur par son F4...
    A savoir que je vise aussi un grand angle SIGMA 12-24 f 4.5-5.6 DG EX en me disant que même s'il ouvre moins, en 12mm on fait rentrer plus de lumière donc ça devrait être moins gênant, je me trompe pas?
    Avis au repairenautes, à nouveau merci d'avance :-)

4. kokkarin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Je ne connais la différence entre le sigma et le canon 24-70.
    je suis ravie de mon canon sans connaitre le sigma
    par contre je privilégirai l'ouverture de 2.8 par rapport au 4.
    Sur un forum photo pour les eos( facile à trouver avec google) il y a des bons cailloux canon en occase, vu hier soir...
    cela peut etre une autre solution

kok

5. billdey

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci kok !
    je vais regarder tout ça

quelqu'un a déjà une expérience sigma/5dmk2 ?
    j'ai vu des images sur le net, ça me convient bien mais je me méfie toujours du "détail qui tue" auquel j'aurais pas forcement pensé dans une utilisation un peu spéciale genre tu penches l'appareil et ça zoome tout seul :weird:

6. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Regardes sur ce site pour comparer tes objectifs. ;-)

All Tests / Reviews

Sinon, ne pas oublier que sur un FF on utilise moins son objectif à 2.8 que à 4 car la profondeur de champ et vraiment limité à pleine ouverture, mais bon, parfois d'avoir une grande ouverture c'est bien aussi...

7. billdey

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oui j'y pensais justement... Si la pdc est vraiment minusculocroscopique, je vais en baver et rester souvent moins ouvert, donc ça risquait de ne pas être très intéressant de chercher une objectif à 2.8.
    Mais je me suis dit d'un autre côté, que cette pdc était aussi une des raisons (comme beaucoup d'entre nous j'imagine) qui me faisaient acheter le 5d, donc je préfère avoir le choix d'aller taper dans le 2.8 si je le souhaite. On verra comment je m'en sors ;-)
    En tous cas c'est commandé depuis hier! Si j'ai des remarques ou des impressions à livrer je reviendrai surement poster sur cette discussion.
    Merci à tous.

8. billdey

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ayé j'ai reçu les objectifs et enfin le boitier!
    Je suis même pas encore sorti de chez moi avec depuis hier soir autant dire que j'ai pas testé grand chose mais je suis bien content d'avoir choisi un objectif avec ouverture à 2.8! Comme tu le disais Pascal la pdc reste courte mais ça reste gérable je trouve je m'attendais à pire :) Et ça permet de rester en 100 iso en intérieur! Je suis épaté
    Kokkarin je relis ton post, tu parlais de timelapse. On a bien une fonction fournie avec le cd d'installation mais on reste connecté au pc... Comment tu procèdes toi pour tes timelapses "outdoor" sur 5d? Merci d'avance

9. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67

;-)

#9 Pascal D., 22 Septembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  10. billdey

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Pascal pour ce lien c'est toujours intéressant de voir des conseils de Philip Bloom
    Pour le montage j'ai pas de problème, je le fais sur After effects et premiere, mais ma question concernait la prise de vue du timelapse. Je sais qu'il existe des commandes à brancher sur le 5d, je voulais savoir comment Kokkarin par exemple bossait sur ses timelapses

11. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Ok, autant pour moi. Mais sinon avec un canon je pense qu'il te faut une télécommande puisque les Canon n'ont pas d'intervalomètre interne..

12. kokkarin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Bonjour, n fait pour mes times lapse j'utilise mon vieux 20D
    (mais c'est idem avec le 5D)
    soit via un ordi portable avec le log fournis par canon
    soit la methode de l'intervallometre qui déclanche seul.
    Je recherche d'autres systèmes plus autonome.

Kok

13. billdey

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ok merci beaucoup à vous deux
    A+

14. JPP25

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    salut,j'ai un 7D avec quelques objectifs canon et sigma,pour sigma je trouve l'optique de bonne qualité,mais pour l'autofocus c'est tres approximatif j'ai un 28 70 2.8 constant que j'ai payé autour des 700 EUROS ,je regrette ne ne pas avoir pris le canon ,meme si il est plus cher,voila ce n'est qu'un avis....

15. Cornofulgure

Appréciations:
    +0 / 10 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Je n'ai que du canon et nikon, mais c'est un peu ce qu'on m'a aussi dit sur sigma... Les objectifs Canon sont vraiment de bonne facture voir excellents ! Sachant que c'est ce qui dure il ne faut pas hésiter a investir dans des objectifs de qualité car les objectifs ont une durée de vie bien plus longue que le boîtier !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page