module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Objectifs GH2?

Discussion in 'Objectifs - optiques' started by cinesaxe, Feb 19, 2011.

Tags:
  1. cinesaxe

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Amis Gh2-istes conseillez moi!
    Je viens d'acquérir cette petite bombe avec son 14/45 qui est déja bien et je souhaite acquérir un voire deux autres objectifs.
    Utilisation plus axée vidéo.
    Que me conseillez vous?Prix?
    Merci beaucoup.

Stéphane

2. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'ai le 14-140mm (bon à tout faire, atroce en basse lumière) & le 20 mm F/1.7 , LE bijou de la gamme µ4/3, donc définitivement l'achat prioritaire pour un GHx.

3. zulma

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord avec toi pour le 20mm 1.7 un petit régal un très bon choix.... par contre attention il n'est pas stabilisé donc en vidéo on filme en marchant sur des oeufs et l'autofocus est très lent mais on s'en moque un peu car c'est tellement facile de faire la MAP en manuel sur le gh2 (surtout au viseur) tellement la définition est bonne.
    ton 14-140 je te le rachète LexCalvin pour filmer du sport en extérieur ;-)

4. domlyon

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le 14-140, mise à part la focale, est-il bcp mieux que le kit de base 14-45 ?...
    question sub : ce 14-140, ouvre à combien à 45mm (déjà que c'est par derche à 14..) ? du coup, ça vaudrait pas mieux (et moins cher ) de prendre le kit de base plus le 40-200 à côté ?

5. Pascal D.

So

Trophy Points:
    5,280
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Sur un GH2 il y a tellement de possibilité avec les adaptateurs, si on accepte de perdre l'autofocus, qu'il va être difficile de tous lister. :D Peut être que tu devrais en dire plus sur ce que tu veux filmer avec. ;-) Je viens juste de me trouver un Carl Zeiss Sonnar époque Contax en 85mm f2.8, qui n'est pas le plus lumineux, puisqu'il y a un 1.4 et un 1.2 en Planar de cette époque mais qui est très intéressant au niveau des résultats. Prix de l'optique en super état, enfin je l'espère, je l'ai pas encore reçu... :cool: 200€... J'ai eu avant un 1.4, que je regrzette mais ce Distagon n'a pas été re-sortie en nouvelle série et il est très intéressant aussi bien pour un GH que pour un Canon. Personnellement je ne ciblais pas la luminosité mais par contre la régularité au niveau piqué entre le centre et les bords, d'ou la raison, cela te donne un peu le problème qu'en a conseiller quelqu'un.. :D Puisqu'il y a tellement de choix et aussi avec tant de prix différents, que vraiment je pense qu'il faut définir son besoin avant de se focaliser sur une optique. Ensuite, il est évident que la démarche sera différente selon que vous avez déjà pas mal d'optique ou que vous partez d'un sac vide..

#5 Pascal D., Mar 8, 2011
    Last edited: Mar 9, 2011
  6. daniel2006

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Ouff j'ai enfin reçu mon GH2
    Après quelques tests, je trouve la qualité au rendez-vous
    l'optique 14-140 mm rend un très bon piqué mais pas trop lumineux
    oups ... le rolling shot.....
    voici un test vite fait avec le 14-140mm mode standard et priorité programme
    pas de correction.

j'ai hate de tester l'objectif canon 50 mm f1.4

Daniel

#6 daniel2006, Mar 10, 2011
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
  7. blackheart

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le 14-140 + 20mm pancake sont effectivement une bonne base.
    Après on peut se lancer dans des objectifs tiers pour chercher de meilleurs ouvertures mais qui souvent demanderont une manipulation en mode "manuel".

Tiens je me permets de poster un clip que je viens de faire avec le voigtlander nokton 25mm + l'olympus 14-54 II.

[ame=http://www.vimeo.com/21637147]Laurie Jam : Sa pa fé mwen mal on Vimeo[/ame]

8. Yasuo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, J'ai besoin du 20 mm pancake rapidement.( tournage le 28/29 mai ) même si c'est relatif vous pensez que je serais livré dans les temps si je commande au japon ?

Panasonic LUMIX G 20mm F1.7 ASPH Pancake Lens H-H020 | eBay

car il est pour le moment introuvable en France (rupture de stock et pas de réponse du fournisseur :s) Si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneur Belgique, Angleterre ou autres ....

Merci :)

EDIT:
    J'ai pris le Voigtlander 25 mm/f0.95 pour finir... et en basse lumière c'est un outil redoutable !! en plus la bague de mise au point est super !! :bravo:

#8 Yasuo, May 3, 2011
    Last edited: May 13, 2011
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous