module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

objectifs gd angle hd100

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par Youna, 2 Octobre 2006.

1. Youna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    bonjour,

Je suis très intéressé par l'achat d'une JVC HD110 mais l'objectif de base m'effraie un peu : un fujinon bas de gamme et surtout un angle de champ ridicule y compris si l'on y adjoint un convertisseur... Bref je me demandais s'il était possible d'acheter la caméra sans l'objectif pour l'équiper du 1/3 de pouce grand-angle ou d'objectifs SD 1/2 pouce ou 2/3 de pouce d'occasion achetés séparement ? Si oui à combien peut-on trouver des objectifs grand-angle SD d'occasion et quelles modèles ? Car l'objectif Fujion prévue pour la JVC est vraiment hors de prix...

Merci.

2. lolodescocotiers

Appréciations:
    +1 / 9 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu ne veux pas du 16x5.5 d'origine (pas si mauvais que ça si on connais ses limites), le 13x3.5 proposé en option est vraiment le meilleur choix. La caméra peut s'acheter sans optique ou même en kit avec 16x5.5 + 13x3.5.

Il t'en coutera dans les 5000€ HT pour le 13x seul (véritable prix proposé par la plupart des revendeurs).

Une optique SD d'occase + convertisseur (1/2 ou 2/3 selon la dite optique) ne reviendra pas moins cher et sera au mieux du niveau de l'optique d'origine.

Une optique HD2/3" + convertisseur coûtera beaucoup + cher et ne sera pas véritablement grand angle en 1/3".

Il y a aussi un Fujinon dont je ne connais pas vraiment le range (14 ou 15x je crois) mais qui descend à 4.2mm. Voir un revendeur pour son vrai prix et dispo.

3. Youna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Merci pour ta réponse,

Donc en gros rien ne vaut l'optique grand-angle 1/3 de pouce ? Cela amène la caméra à environ 11 000 € HT... Un peu cher mais j'imagine que la qualité doit vraiment être au rendez-vous ?...

4. rogerbaudet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Youna, je te propose de tester ce fameux "bas de gamme" Fuginon !

Si on suit les bons conseils de lolodescocotiers dispatchés sur ce forum et celui d'un concurrant, les résultats de ce "caillou" sont vraiment étonnants et personnellement je ne vois pas pourquoi je dépenserais plus !

La bonnette grand angle n'est pas si mauvaise non plus. Pas plus tard qu'hier, j'ai oublié de l'enlever en tournage alors que je voulais un plan serré. Après contrôle de l'image, le résultat s'est révélé tout à fait bon.

Mais c'est vrai aussi, le grand angle Fuginon à 5'000 Euros, je me laisserais bien tenter...

5. Youna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Merci pour ces précisions,

Je vais effectivement tester la caméra avec l'optique de base mais pour le genre de projets que j'aurais à tourner un bon grand-angle s'avérera indispensable et apparemment même le complément grand-angle n'offre pas le même angle de champ que celui de la Z1. Quand aux optiques 1/2 et 2/3 de pouce je vais abandonner l'idée...

J'avoue être tout de même un peu perplexe et encore indécis quand au choix de la caméra. Je penche pour la JVC lorsqu'il s'agit de l'ergonomie, de l'optique pro, des réglages de l'image et pour la panasonic HVX200 pour ce qui est du P2 et de ses avantages à long terme... Je réalise essentiellement des films institutionnels et des films événementiels. Pas de projets de fiction pour l'instant mais plutôt que de me tourner vers l'achat d'une caméra dvcam 1/2 pouce je préfère parier sur le HDV quitte à acheter par la suite un boitier HDconnect pour monter en HD et pas en HDV.
    Je veux aussi pouvoir bénéficier du 16/9ème. La panasonic tel qu'elle est conçu est d'avantage tourné projets pub et fiction que reportage. En outre pour l'avoir un peu testé et prise en main (c'est le cas de le dire) qu'est-ce qu'elle est lourde et fatiguante !!

Peut-être que d'ici à ce que j'ai les sous pour investir dans la JVC avec optique grand-angle Panasonic aura sorti une version de caméra à l'ergonomie de la JVC avec l'avantage du P2 en plus et surtout au même prix !! On peut rêver non ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous