module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Objectifs dr dv 5100

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par samc78, 7 Mai 2010.

Tags:
  1. samc78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je cherche des infos sur les objectifs pour JVC GY-DV5100

Je cherche à changer celui de la camera pour un angle plus grand.
    Savez vous où je peux trouver ça? comment choisir le bon, qui sera compatible etc?

Dois je changer tout ( l'objectif étant un gros truc long ), ou existe il des angles à rajouter par dessus l'élement d'objectif long ( dailleur c quoi son nom...? )

Est il possible de changer pour un objectif qui fasse plus cinéma? si oui lequel? ou pour ça suis je obligé de passer par un kit mini35 ?

Merci pour vos réponses...

Sam

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 118 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Le truc "long", je suppose que vous parlez du zoom ? En dimension et non en focale ?

Je ne connais pas cette caméra mais elle est vraisemblablement équipée d'une monture B4 à baïonnette, donc sous réserve de trouver les bons connecteurs d'asservissement il ne devrait pas y avoir de problèmes pour trouver des objectifs adaptables... Cette solution est plus performante que les additifs optiques qui élargissent ou resserrent l'angle de champ. Avec un bon choix de focale et d'ouverture à la prise de vues on peut déjà faire beaucoup et ce n'est pas forcément avec des optiques larges "ramasse-tout" que l'on arrive à faire "cinéma", je pense que la caméra n'intervient pas en début de chaîne mais après que scénario, acteurs, déco, mise en scène , lumière aient été établis ... si c'est pour une question de texture de l'image, celle-ci est fortement manipulable par l'éclairage, le choix des cadres et donc des perspectives, puis en post-prod.
    Si c'est pour la question à la mode de profondeur de champ, oui il y a la solution du Pro-35 qui se monte directement sur une B4 beaucoup plus ergonomique qu'un Mini-35. Ca se loue.
    Personnellement je pense que la perte de définition qui en résulte ne fait pas très cinéma, plutôt privilégier la "profondeur" du sujet sur celle du champ :D....

3. samc78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    baionnette

Oui apparemment c'est ce qu'on appel B4 ou baïonnette ( d'ailleurs quelle différence entre B4 et baïonnette? )

Je ne fais pas la différence entre un pro 35 et un mini35...

Qu'entendez vous par :
    des "connecteurs d'asservissement"?

Savez vous où se fournir? et à bon prix ? ( je suis étudiant..)

Merci

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 118 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    La B4 c'est la baïonnette Sony que l'on trouve sur la plupart des caméras pro

Le mini-35 se monte devant l'optique d'origine (zoom caméra),
    le Pro-35 se monte à la place de l'optique d'origine et vous montez les optiques photo, cinéma sur la baïonnette avant du Pro-35

ce sont les câbles qui relient l'optique à la caméra, leur brochage n'est pas toujours identique d'un modèle à l'autre.

Dans les boites de location pro, allez y avec la caméra pour tester et faire le tirage sur mire.

Chargement...

Partager cette page