module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

objectifs canon eos 550d

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par adrien69, 10 Décembre 2011.

Tags:
  1. adrien69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je souhaite m'acheter un canon eos 550d et je ne sais pas quelle objectif choisir pouriez-vous me conseiller et m'indiquer les différences entre un objectifs basique et un autre meilleur? pourriez-vous m'indiquer quel objectif est bien(pas trop chere non plus).
    merci d'avance :)

2. Darkendrake

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que ces questions on été maintes fois traitées , cherche un petit peu ;)
    on va encore te dire que ça dépend de l'utilisation que tu as de ton appareil photo ...

Sinon moi j'ai un Tamron 17-50 f:2,8 , il est super , plutôt polyvalent pour le début en photo comme en video , si tu privilégie la video , tu peux le prendre en version stabilisée

3. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Au risque de dire des bêtises, sur la version "VC" du Tamron 17-50 à ouverture "constante" à f2,8, c'est à dire la version "stabilisée" la stabilisation doit être désactivée quand on tourne avec un pied non ?
    Alors, pourquoi ne pas acheter directement la version "non stabilisée" moins chère et, d'après les photographes, avec un meilleur "piqué"?

4. Darkendrake

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un choix , en effet , mais on a pas toujours un pied a portée de main , et le stabilisateur peut vraiment aider quand on shoote a la main , en photo comme en vidéo ... Il faut prendre en compte l'importance que ça a pour toi avant d'acheter l'un ou l'autre :)

5. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Voui, en effet , le choix est cornélien ...

6. Darkendrake

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après les plus pard des softs peuvent stabiliser en postprod , donc si tu pense que le stabilisateur ne te sera utile que dans certains cas très précis .. tu peux surement t'en passer

7. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Voui encore, ... je ne le trouve qu'en "non VC" d'occase, et moins cher (ou plus dans mon budget) que le "VC" qui, parait-il, malgré son nom, (VC) , n'est pas de la merde ! Ceci dit, je filme à 95% avec trépied, même si, le mistral, avec un 300mm fait bouger, un coup de "smoothcam" et hop, comme dirait Salengro(land)

Chargement...

Partager cette page