module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Objectifs argentiques sur appareils numériques ?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par jjg, 6 Mai 2013.

Tags:
  1. jjg

jjg

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 10 / -0
    Bonsoir,

Je souhaite savoir s'il est possible d'utiliser les anciens objectifs des appareils réflex argentiques sans autofocus sur les appareils réflex numériques ?
    Exemple pour le Canon EOS 400 ?

Merci à l'avance,
    JJG

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 118 / -20
    Oui, il suffit de trouver la bague d'adaptation, avoir le bon tirage et travailler en manuel pour l'exposition et la mise au point ... comme au bon vieux temps !

3. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Sans compter le rendu (parfois supérieur et...) toujours différent par rapport à un objectif moderne (le bokeh tournant à certaines ouvertures pour quelques objectifs russes... :love:)...

Les vieux objectifs manuels sont aussi plus faciles à travailler en vidéo sur des boitiers modernes...

++

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 118 / -20
    Parfois ... car j'ai souvenir de tests sur un Panasonic GH-1 d'optiques Leitz des années 60 : un Summicron 2/35, un Summicron rentrant 2/50 et un Elmar 4/135 ainsi que de deux optiques Canon 28 et 50 ... seul le Leitz 2/50 parvenait à égaler en définition ... le zoom 14-140 d'origine du Panasonic ! Focales et ouvertures identiques. Mais effectuvement c'est un bon moyen de s'amuser avec de vieilles optiques qui dorment depuis des années dans des tiroirs.

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 118 / -20
    Mon dernier recyclage : un Cyclop 1,5/85 mm récupéré sur un dispositif de vision nocturne ex-soviétique et qui ne me donnait pas vraiment satisfaction pour cet usage ... juste une bague de mise au point, pas de diaph, ... tout plein pot à f. 1,5 ... mais quel bokeh ... tournant, je confirme ! De la même période, deux Helios 44M et 44-2 (non traité) 2/58 mm ...

Chargement...

Partager cette page