module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

objectifs argentique vers numérique

Discussion dans 'Photo numérique' créé par MUSIA, 7 Février 2009.

Tags:
  1. MUSIA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai fait pas mal de photos avec un Canon argentique AE-1 en utilisant l'objectif de base et des objectifs grand angle, zoom et des bagues. Je souhaite passer au reflex numérique Canon et demande si ces objetifs et accessoires sont utilisables sur ce nouveau boitier. Merci et A+

2. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bien sur !
    J utilise des vieux objectifs a monture M42 sur mon canon 10D avec une bague adaptatrice.

Quelques conseils :

- Trouver sur ebay une bague adaptatrice pour tes lentilles sur ton canon digital ( d'apres ce que j ai vu, ce serait monture FD vers monture canon EOS)
    Si possible une bague "confirm focus" et qui peut faire le focus sur l infinie.
    Confirm Focus, c est les petit carres qui clignotent lorsque le point est fait, il se peut que ton apn comporte cette option dans les menu.

- Attention a la taille de ton capteur numerique qui changera la focal de tes objectifs (ou pas si capteur full frame 24x36), donc prevoir le coup sur l achat de ton apn ( perso le ratio 1.6 me tape sur le systeme ! mais je fais avec car pas de moyen pr le moment )

- Attention a tes objectifs qui peuvent parfois heurter la course du miroir lorsque focalise sur infinie.

- Meme avec une bague adaptatrice "confim focus" parfois c est bien galere de faire le point (en basse lumiere par exemple en ce qui me concerne), et le verre depoli des canons numeriques sont.... pourris (en tous cas le mien) car ne comportent pas de micro-prismes qui aident a la MAP comme au bon vieux temps.
    Mais bonne nouvelle, tu peux en acheter sur le net et le remplacer toi meme.

voilu, j espere t avoir aide !

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Seuls les objectifs Canon de la série EOS sont "montables" physiquement sur les boitiers numériques Canon

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page