module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Objectif...

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par nathan16, 20 Juin 2007.

1. nathan16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaite acquérir une caméra peu chère (canon XL1 ou Xl1S) mais je me pose la question des objectifs.
    Quel est meilleur choix est un zoom ou un fixe (pour varier les plans, le zoom n'est-il pas le meilleur choix?) ?
    Ensuite quelle type me conseillerez-vous les 100-300, 100-40, 70-200 ?
    Existe t il des objectifs spécial caméra ou doit on passer par des objectifs photo ??

Amicalement Nathan

2. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Cette caméra est déjà équipé d'un zoom 20X qui est largement suffisant pour faire ses premiers en video animalière.
    Suivre en panoramique un oiseau en vol en longue focale nécessite déjà un peu d'entrainement. Tu auras tout le temps ensuite d'utiliser des objectifs photos dont la maniement est un peu plus délicat.

3. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention la XL1 et la XL1s n'ont qu'un 16 fois, la 20 c'est pour la XL2.

4. nathan16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    En qualité, les objectifs photos sont des bons choix ????
    La qualité en 16x avec cette caméra, est-elle satisfaisante ?
    Imagineons que j'ai la chance de voir une scène de nature assez exceptionnelle et que je la filme, pourrais-je utiliser ces images dans un futur film (qui aurait bien sur un matériel plus perfectionné) ?

Merci Bcp

Nathan

5. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    disons qu'aujourd'hui, meme si le format DV reste correct, les nouvelles technologie (HD) risque de vite le détroner... et deviendront probablement vite la norme.
    Mais de mon coté je vend encore des imaes tournées en DV avec ma vieille XL1.

Quant aux objectifs... tout dépend de ce que tu veux filmer... si tu souhaites filmer des gros mammifères, l'optique de base peut etre suffisante, si tu veux faire de la fourmis, faudra penser à une optique photo macro et si tu veux faire de Gros plan de passeraaux, bah faut penser longue focale foto.

6. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    j'utilisais avec ma XL1 un sigma 170/500 et en était très content au niveau qualité d'images

7. nathan16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, j'en conclu qu'une Xl1 ou Xl1s avec l'objectif d'origine serait un bon moyen de me faire la main...
    Je parlais de récupérer de vieilles images car je fais bcp d'affût grands prédateurs (surtout loup) et comme il ne se présente pa 15 fois par jour devant mes yeux, sa serait cool de pouvoir récupérer ses "hypothétiques" images....
    Merci beaucoup pour les informations

P.S : ces caméras se vendent tjr ??

8. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ces cam se vendent toujours en occaz, en neuf tu trouves encore des XL2 mais XL1 je sais pas trop...
    Dans quelles conditions filmes tu ces loups? parceque c'est pas simple de les avoir à proximité et donc le 16X de la XL1 est très largement insuffisant.
    J'ai pu en filmer en espagne, à grande distance avec 500mm et il reste loin d'être plein cadre...

9. nathan16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Pour l'instant, les contacts étaient plutôt lointains (800m) mais je connais des très bon passages et je penses après plusieurs dizaines voire centaines pouvoir les avoir a 50-100m.
    Mais c'est plutôt au cas ou en fait...
    Défois la nature est bcp plus généreuse que prévu !!
    A bientôt

10. nathan16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait, pourrais-tu m'envoyer quelques unes de tes vidéos de loup ??

Merci beaucoup

11. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 073 / -3
    Bonsoir, Nathan.
    Ta familiarité avec les loups du Mercantour va en intriguer plus d'un !
    Naturaliste à trois mois, agé de 16 ans et les ayant déjà recherchés un peu partout dans le monde...ne serais tu pas toi même ....un loup garou ?
    En tous cas on t'envie !
    Pour les XL1 et XL1s, on en trouve régulièrement sur Ebay, avec les risques que ça comporte...et compte tenu de ton expérience, je pense quant à moi que le X16 te suffira largement.
    Amicalement

12. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    laisse moi ton mail, je pourrais t'envoyer qqes photos, mais je n'ai pas encore monté de séquence vidéo.
    à 800m un loup au 16X, c'est un grain de sable dans un désert vu d'avion.

13. nathan16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais je pense bien, mais je commence juste ds le domaine de canis lupus et j'espère bien l'avoir beaucoup + près (un jour)

nathan.ranc@hotmail.fr
    je t'enverrai une photo qu'on a fait avec mes amis mais de très mauvaises qualité en digiscopie (x20, donc presque comme l'objectif de la caméra)

14. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  15. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 073 / -3
    Bonjour Nathan,
    Attention, si avec une lunette ou des jumelles le X 20 signifie un grossissement de 20 fois, avec une optique photo ou video X 20 est le rapport entre la focale la plus courte et la plus longue (l'amplitude du zoom). L'optique X20 de la XL2 ne grossit pas le sujet 20 fois !
    (5.4 à 108 mmm, donc de 39mm à 770 mm environ en équivalent 24x36 photo).
    Amicalement,
    Apatura

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous