module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Objectif video Canon Eos 7D

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par rider73, 10 Février 2011.

Tags:
  1. rider73

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je souhaite faire l'aquisition d'un Canon Eos 7D pour faire de la vidéo...

c'est un pote photographe qui m'en a parlé et qui m'a dit que ça faisait de la très bonne qualité d'image pour beaucoup moins chère qu'une caméra pro dont je souhaite faire l'acquisition...

Par contre j'aurais voulu avoir quelques vrais avis de gens qui l'ont testé en tant que caméra...
    d'après vous quels sont ses points faibles ?
    ses points forts ?

de plus, je souhaite m'en servir dans la pratique du ski... et je ne sais pas trop quels objectifs choisir... j'ai de bonne base en vidéo (BTS AV option Image) vu qu'à la base c'est un appareil photo j'ai peur de mal choisir...
    en gros il me faudrait un grand angle pas trop déformant (images en park)
    et un objectif à longue focale pour les images de freeride
    et bien-sûr ces deux objectifs optimisés pour la vidéo si possible...

si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool...
    merci

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ce sujet a été traité ici bonne lecture

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Avec un capteur aps-c, tu peux opter pour un fisheye 15mm canon, ou 8mm samyang : la vision est déformée, mais tu ne rates rien dans un champ de 180°, entre 300 & 500 € le fisheye.

4. rider73

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bien...

ça en parle peut-être mais bon s'il faut lire 90 réponses avant de trouver la bonne...

et sinon pour la longue focale ?

5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Au delà de 200mm, les prix vont monter en flèche. Un 70-200mm EF chez Canon coute déjà entre 600 & 2200 € selon l'ouverture, la stabilisation etc.

Un caméscope potable est à 700 € tout compris, pour du 35-400mm.

6. JPP25

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,a savoir aussi que filmer avec un 7d donne de belles images,le frein c'est que malgré tous ce n'est pas un camescope,si tu filme avec une focale un peu plus longue qu'un grand angle il te faut obligatoirement un pied,si tu dois poursuivre un mouvement il te faut un pied avec une tres bonne rotule,car a main lever c'est quasiment impossible,avec un tres grand angle c'est encore jouable ,mais sans plus,bien sur tu peux stabiliser les image en post (istabilize ou mercalli),mais tu rendras parfaites en terme de stabilisation des images presque parfaites,sinon il n'y a pas de solution miracle,j'utilise moi meme un 7d ,mais je pense reinvestir dans un camescope ,car un 7d est un appareil photo qui filme tres bien dans certaine condition ,mais il n'est surtout pas un camescope polyvalent,il faut penser que etre obliger de changer d'objectif souvent sur le terrain est une contrainte,surtout en cas de meteo defavorable (poussiere par ex),il faut penser aussi que l'autofocus pour filmer est en manu,donc sur grand angle pas de probleme ,mais sur zoom la mise au point est quasiment chirurgicale(voir impossible sur certain mouvement rapide)....,a savoir que pour le prix de l'appareil des optique,d'un bon pied ,eventuelement un steady cam tu peux avoir ca:

XF100 XF105 Canon lance 2 cameras XF100 XF105 a cartes 4:2:2 prix sympa

l'achat peu paraitre cher au depart ,mais si tu compte tous ce qu'il te faudra pour le reflex en accesoire a la longue(car pour un reflex si tu filmes beaucoup tu verras qu'il te manqueras toujours des objectifs) est le temps pour s'y adapter tu t'y retrouvera vite....un 7D avec tous les accessoire objectif est compagnie te reviendra bien plus cher......je parle en connaissance de cause.....
    malgré que le 7D a une qualité d'image a coupé le souffle ,mais n'est pas un camescope,et demande une certaine dexterité pour un usage correcte......
    je pense que le 7D est plutot un camescope de studio pour des prise de vue bien pensée et bien preparé et il n'est destiné au video d'action. mais malgre tous j'adore l'utiliser...tous depends aussi du genre de personne que tu es ,si tu aime ou aime pas te prendre la tete......j'ajoute aussi que qu'en mode 24 p ou 25 p en grande focale sur un mouvement rapide ,c'est loin d'etre ca.......

7. rider73

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci... on est en pleine réflexion pour ça... le prix final après acquisition de tout...

c'est con qu'on puisse pas essayer avant d'acheter...

8. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas du tout d'accord avec toi JPP25 en ce qui concerne la stabilisation.

"si tu filme avec une focale un peu plus longue qu'un grand angle il te faut obligatoirement un pied" "car a main lever c'est quasiment impossible"

Je travaille avec un D7000 pas un 7D, mais c'est pareil. Certes avec un objectif non-stabilisé je te rejoins tout à fait, en revanche avec un objectif stabilisé, j'utilise des longues focales (120 mm soit un 180mm en 24x36), à main levée, sans problème.

9. JPP25

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,perso je n'ai jamais reussi a filmer a main lever avec de tel focale sur mon 7D
    apres tous est relatif et depend ce que l'on appelle une stabilisation correct.....j'arrive a etre correcte (juste correcte)jusqu'a 50mm....donc soit tu es tres doué ,soit tu n'est pas tres exigeant,ou la 3 eme hypothese que je privilegie c'est que le 7D a tendance a accentuer le bougé......

10. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je ne suis pas très doué, mais je suis exigeant et pourtant j'ai la tremblote :). Je comprends ton sceptissisme, mais pour avoir commencé avec des objectifs non-stabilisés, j'ai été conquis par l'efficacité du stabilisateur (VR2) du Nikon. L'objectif fait tout de même 720g (24-120 / f4), ça aide aussi. Mais effectivement il se peut que le Nikon soit plus efficace que le Canon.

Pour te faire une idée voici un plan au 120mm réalisé, assis, à main levée, les deux bras détachés du corps : DSC_0694.MOV - 4shared.com - partage et stockage de fichiers en ligne - télécharger

11. JPP25

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut je viens de voir ta video,je viens aussi de faire le meme essai avec un 100-400 L(donc stabiliser) ,meme position ,j'ai sensiblement le meme resultat,avec un poil de bouger en plus,
    mais filmer assis un objet fixe ok,mais sur du mouvement debout a la va vite c'est quand meme laborieux non?enfin je trouve que sur un camescope c'est quand meme plus stable.
    sur ce a+

12. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve que c'est pareil qu'un caméscope. Mais notons tout de même que filmer debout, à une focale de 180 mm, et à la va-vite, c'est quand même une configuration très particulière … la plupart du temps on fait en sorte d'être le plus stable possible lorsque l'on utilise des très longues focales. Cet effet de caméra portée n'est pas la propriété des très longues focales.

Pour filmer un personnage en pied, au 180 mm, il faut tout de même être à cent mètres …

13. JPP25

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis tout a fait d'accord sauf que j'avais un camescope xm2 et j'avais nettement l'impression d'etre plus stable avec,et que dans le post de depart c'etait quand meme pour utilisation sportive en ski,donc mouvement....
    a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous