module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Objectif Samyang (monture Canon EF) sur adaptateur mini35 (monture FD)

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par Reznik, 25 Février 2013.

Tags:
  1. Reznik

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Chers repairenautes, bonjour,

Je sais qu'il existe des bagues pour monter de vieilles optiques canon sur des boîtiers récents.
    Moi j'aimerais en quelque sorte faire l'inverse.
    En l'occurence, je possède un adaptateur mini35 Brevis Cinevate à monture FD, qui accueillait jusqu'à présent les optiques adéquates, et sur lequel j'aimerais monter des objectifs "cine" Samyang-Rokinon, à monture EF.

Est-ce possible ? :love:

ps: ma question revenant à questionner l'existence d'une bague d'adaptation d'optiques EF sur monture FD j'espère ne pas m'être rendu coupable de détournement de rubrique.

#1 Reznik, 25 Février 2013
    Dernière édition: 25 Février 2013
  2. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    certains kit mini 35 permette de changer la bague d'adaptation comme les kit letus.
    si ce n'est pas le cas, je doute que tu trouve une bague EF vers FD don peut être directement changer de kit mini 35...

3. Reznik

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Arf... merci Chewby.

Et un adaptateur tel que celui-ci : NIKON AI F AF LENS TO CANON FD ADAPTER
    Photos du bidule : Stainless Steel Nikon Lens to Canon FD Camera Adapter Ring - WorldWide Free Shipping

Sachant que Samyang a aussi muni ses optiques de montures Nikon F : Rokinon.com | Nikon F Mount

? :unsure:

4. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ah bah dans ce cas là ça devrai marcher !

joli j'aurai pas pensé mais en effet vu que les nikon F existaient déjà à l'époque du FD on trouve donc des adaptateurs...

maintenant question de ma part, mais sur quel caméra tu utilise un system mini 35?
    je n'y connais pas grand chose, mais pourquoi utiliser ce genre de systèmes aujourd'hui?
    je veux dire, (encore une fois j'y connait pas grand chose) il me semble que globalement les system mini35 étaient utilisé sur des caméra DV ou HDV car à l'époque pour pouvoir travailler avec la profondeur de champ on été obligé d'utilisé ce genre de système, mais aujourd'hui avec l'avènement des DSLR et autres black magic... pourquoi continuer avec un mini35, et surtout que tu adapte du coup sur quel caméra?

en faite je me pause cette question car tu prévoit d'investir dans des optique quand même assez onéreuses du coup ça me turlupine:approb:

5. Reznik

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonnes questions. :bravo:

Jusqu'à présent je l'utilisais sur une Pana HPX171 rachetée à bon prix, qui me servait à la fois pour des captations et des projets persos.
    Le rendu est très agréable et l'ergonomie quasi-parfaite.

Sauf que j'ai remplacé mon reflex sony alpha d'entrée de gamme par un GH3 pour une utilisation photo/video. Et après avoir tourné 2 courts avec en janvier, revenir à ma bonne vieille HPX fut délicat : son lcd d'un autre âge, sa molette d'iris tristounette, la relative lourdeur du système P2 (par rapport aux sdhc), sans rentrer dans les limites techniques ("faux 1080", sensibilité et plage dynamique limitée...)...

Craignant de ne plus prendre autant de plaisir avec je viens de la revendre -au prix ou je l'avais acheté- et j'envisage une autre camera pour cette double utilisation.

Comme beaucoup j'ai la Blackmagic dans un coin de la tête (d'où les optiques Samyang à moyen-terme) mais je n'ai pas encore les moyens ni le besoin d'assurer tout un workflow cohérent autour d'une telle bête.
    Et la BM ne me semble pas pensée pour de la captation ou du reportage.

Et à la question "mais pourquoi continuer au mini35 quand on a déjà un GH3 muni de bonnes optiques?" ( :rolleyes: ) c'est juste que le rendu n'est pas le même et que chaque système a ses avantages/inconvénients, je voudrais avoir le choix selon les projets.

En attendant, je note la solution des Samyang à monture Nikon, merci. :good:

#5 Reznik, 25 Février 2013
    Dernière édition: 21 Avril 2013
Chargement...

Partager cette page