module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

objectif raynox...bien ? pas bien ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par masterac, 25 Juillet 2011.

Tags:
  1. masterac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    salutation.

je me penche de plus en plus sur les objectif raynox car il semble plus puissant que ce que propose sony, et aussi moins chère.

mais si le prix est un detail important, je cherche à savoir si la qualitée de ces objectifs est égale ou superieur a ceux de sony, voilà pourquoi si certain on déjà pu utilisé ces objectif, et mieux, les comparé à ceux de sony, ça serait sympa de partagé votre retour d'experience.

---------------------------------------------

parmis ceux qui semble interessant il y a le :

grand angle HD-6600PRO, qui fait 0,66x sans aucune distortion ,le grand angle sony VCL-HGA07B fait juste un agrandissement de 0,75x

2. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    j'ai un 0,5 raynox, d'excellente qualité, équivalente à Sony et c'est moins cher.
    Je ne l'ai ulisé qu'une fois ou deux pour des prises intérieur avec ma HC 1 car les bords de l'image sont quand même bien arrondis.
    Aujourd'hui les GA des nouvelles sony (FX 1000 et MC 50 E se suffisent dans la majorité des cas et je n'emporte plus d'objectifs supplémentaires en voyage.

3. masterac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    ce qui me choque pour le moment, c'est surtout que j'ai trouver des raynox moins chère sur un site français, et pas une petite difference, y a parfois jusqu'a 70 € de moins pour la france.

je sais que pour sony, c'est parfois le contraire, donc j'avoue que j'ai été très etonné que j'ai même fait plusieur site internet ici, mais non, c'est bien en france qu'on trouve les moins chère.

concernant les grand angle, je te comprend, c'est difficil de trouver un objectif suffisament grand, et sans deformation de l'image.
    pour le moment, le plus grand trouver est celui dont je parle avant, a 0,66x, l'image temoins est un couloir avec barre d'acier entre vitre pour mur, et je ne voie aucune deformation.

je suis aussi interesser par un téléobjectif, mais je sais que il y aura du vignetage au zoom minimum, voila pourquoi je suis moins attiré par cette achat, même si j'apprécierais un zoom plus puissant.
    dans ce domaine, je lorgne sur le HDP-7700ES, avec son gain de 3.0x

Chargement...

Partager cette page