module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Objectif qui se fixe avec un peu de résistance

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par poploque, 3 Janvier 2026, à 14:34.

Tags:
  1. poploque

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,

Je suis sur la gamme Sony a7, j'ai un iii et deux iv. J'ai aujourd'hui pas mal d'objectifs Sony, Samyang...Et un des premiers que j'ai acheté, un Sony 50mm f/1.8 à 300 euros se fixe avec un peu plus de "frottement" que les autres sur tous mes boitiers. Rien de visible comme anomalie. Est-ce que ça arrive ? Faut-il s'en inquiéter ?
    Aujourd'hui je me repose la question car depuis j'ai acheté plein d'objectifs et c'est le seul à me faire ça...
    Merci !

Fichiers attachés:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    790
    Appréciations:
    +1 162 / 6 307 / -20
    Ca arrive ... de mon temps on réglait le problème avec la ... graisse de nez, produit que l'on a toujours sur soi. :D Un jeu un peu serré théoriquement offre d'avantage d'éviter que le tirage (décalage du plan-film par rapport au foyer) soit moins précis et donc qu'il y ait des décalages par rapport à l'infini et les graduations des bagues de mise au point. En film cela nécessitait des essais filmés sur des mires car peu visibles à la loupe de visée. Evidemment faut que cela reste dans des limites raisonnables.

• J'aime J'aime x 2
  3. sapiens

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +10 / 221 / -0
    Quand un objectif frotte trop on peut craindre d'éroder la monture à force ; ce qui conduirait à ce que d'autres objectifs ne frottent plus assez et là ce serait problématique.

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    381
    Appréciations:
    +823 / 2 816 / -66
    +1 toujours valable ...un soupçon avec "modération" et ...uniquement sur l'objectif

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page