module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

objectif pour la vidéo avec canon 60D

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par stub, 26 Octobre 2010.

Tags:
  1. stub

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

je viens de faire l'acquisition d'un canon 60d,et je recherche un objectif me permettant d'avoir un qualité d'image top,comme au ciné.on m'as parlé des objectif carl zeiss,est ce que quelqu'un s'y connais pour les reférences? merci

2. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Sans plus d’information sur ce que tu veux filmer difficile de t’aider. Sinon, en Carl Zeiss tu as plusieurs voies possible. La première les Carl Zeiss prévus pour les boîtiers Canon donc la série ZE qui se montent direct sur ton boîtier. Ensuite les montures pour boîtier Nikon ZF qui se montent par l’emploi d’une bague peu coûteuse, quel intérêt, celui de conserver un bague de diaph sur l’objectif. Ensuite tu as les optiques qui étaient fait pour les boîtiers Contax/Yashica et qui se montent avec un bague peu coûteuse encore une fois, intérêt c’est les mêmes optiques que celles qui sont en vente aujourd’hui mais avec un traitement de surface plus ancien, l’intérêt le prix de ces cailloux sur le marché de l’occasion, ensuite tu as les optiques axées plus cinéma comme les CP2, même type de groupement optique encore par contre plus de lamelles pour les diaph pour avoir donc un diaph de forme plus rond, moins angulaire et optimiser les flous d’arrière plan, une bague crantée pour l’emploi d’un Follow focus sans avoir à rajouter cette bague et l’homogénéisation de leurs tailles pour facilité les réglages sur un RIG.. Un point très intéressant, les optique CP2 peuvent être reconfigurées à volonté en monture Nikon, Canon ou PL.. Sinon, tu as aussi la possibilité de monter des Carl Zeiss en monture Hasselblad V, vraiment très intéressant quand au résultat, la bague n’est pas coûteuse non plus, mais bon cela n’a d’intérêt que lorsque tu as tout une gamme d’optique de ce type car au prix d’achat des optiques Hasselblad V ( Carl Zeiss) je pense qu’il est préférable d’aller directement vers des optiques ZE,ZF ou CP2. Voila si ça peut t’aider. Sinon, les top pour ces cailloux en optiques pour boîtier photo DSLR, quelques soit le modèles ( ZE,ZF,Contax) 50mm f1.4, 50mm f 1.7, 28mm f2.8, 85mm f1.4 en Hasselblad V 50mm f4 lentille flottante, 100mm f4, 120mm macro f4, 150mm f4.. Voila pour les optiques que je connais pour les optique CP2, je ne les ai jamais utilisés.

3. stub

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes éclairements,ce que je veux faire sera plutôt des clips vidéos

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous