module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Objectif photo Canon EF pro sur caméra Canon ?

Discussion dans 'Canon' créé par Lord Angel, 24 Octobre 2006.

Tags:
  1. Lord Angel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fait récemment l'aquisition de deux objectifs Canon pour la photographie : 17-40 L USM et 28-105 L IS USM. On m'a dit qu'il existait des caméras numériques Canon avec lesquelles on peut y joindre des objectifs photo. Qu'en est-il ? Et est-ce que les optiques de la gamme L seront autant impressionnantes en vidéo ?

Merci d'avance. :)

2. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    elles sont utilisable avec la Canon XL1; XL2 et XLH1 via un adaptateur qui multiplie la focale par 7,2. autant dire que le 17-40mm ne sera plus vraiment grand angle...

la qualité reste très bonne!

3. Lord Angel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse. :)

Mais est-ce que ça veut dire que les objectifs de la gamme pro L resteront pro sur la caméra ? Mieux que l'objectif standart à focale équivalente ?

Bon sang, ça veut dire que j'arriverais à un 700 mm avec l'autre objectif... si la définition reste autant bonne qu'en photo, ça me parait énorme.

4. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ça reste un "bidouillage", au niveau qualité je ne vois rien à redire en DV (XL1 et XL2) en HDV ça commence à ramer un peu... XLH1, mais tu n'as par contre pas accès à des choses comme sur une optique vidéo pro (bouton de zoom, autofocus, stabilizer...)
    De mon coté je travaillais sur XL1 avev un sigma 50/500mm autant te dire que X7.2... ça donne des trucs de dingue, mais autant dire aussi que derriere faut le pied qui suive et le temps aussi... pas de vent!
    la taille des capteur étant très petite sur ces caméra, on utilise que le centre des lentilles ce qui explique qu'on obtienne de si bons résultat, après suffit de connaitre un peu ses optiques et les diaf ou ils sont le plus performant.

Seul souci majeur, on ne peut pas mettre de filtre gris neutre, donc obligé de monter en shutter pour pouvoir ouvrir le diaf pour meilleur piqué...

5. Lord Angel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces informations. :)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous