module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Objectif Krasnogorsk3 sur Redrock m2 possible ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par oggyweb, 11 Novembre 2008.

Tags:
  1. oggyweb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

J'aimerai utiliser l'objectif de ma caméra 16mm K3 en monture m42 vis sur mon mini35 m2.
    A priori pas de problème, j'ai déjà, via une bague d'adaptation mis toutes sortes d'objectifs m42 sur mon reflex sauf celui ci car l'objectif a une avancée après le filetage. Je sais pas si je m'exprime correctement, bref y'a un bout de l'objectif qui rentre dans la caméra. J'attends la bague Pentax (je ne suis équipé que dans cette monture) pour mon m2 mais je me demande si "ce bout" ne va pas venir toucher le dépoli. L'avez-vous déjà testé ? Bref voici un petit schéma : [​IMG][/URL][​IMG][/IMG]

2. oggyweb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info il s'agit de l'objectif d'origine de la K3 : le zénit 17-69

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Essaie de monter ton zoom sur un boîtier 42 à vis réglé en pause B ou T, il y a peu de chances pour qu'il touche le presseur puisque le dépoli du mini-35 se trouve à l'emplacement de la fenêtre ... par contre si comme prévu le tirage est bon, ce zoom n'est pas fait pour couvrir le format du dépoli mini-35, là est le principal problème.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page