module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Objectif Grand angle pour HDR-HC1

Discussion in 'Sony' started by Sebastin, May 25, 2006.

Tags:
  1. Sebastin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais faire l'acquisition d'un petit objectif grand angle pour mon HDR-Hc1. Visiblement il me faut un objectif de 37mm. J'en ai vu plein à des prix très différents (de 39 euros à 250 euros !). Qu'est-ce qui fait une si grande différence de prix ? Je ne comprends pas non plus les appellations 0,5 0,6 ou 0,43. C'est l'angle ? En fait je cherche un grand angle simple, l'équivalent d'un 30 mm en 24/36. Merci.

2. ornans

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut pas espérer avoir de l'optique de qualité à bas prix, hélas :(
    la plupart du temps, le plus onéreux est aussi le meilleur (!)

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les grands angles créent aisément des abérations et du vignettage. Un bon grand angle se paie.

Un coef de 0.7 appliqué à une optique qui est au minimum à 50 permet d'atteindre un équivalent 35 mm (50 X 0.7).

En deça de 28, il faut accepter beaucoup de déformations de l'image...

Bob

4. pedia

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et le grand angle de Sony VCL-HG0737Y Objectif grand angle x0,7 pour HDR-HC1, quelqu'un l'a déjà essayé?

Il précise qualité suffisante pour HDV, c'est à dire que les autres GA ne le sont pas? C'est un coup commercial ou la qualité de l'optique bride vraiment pour du HDV?

J'avais repéré le modèle Raynox HD-6600PRO-52 avec un adaptateur, mais s'il ne suffit pas pour du HDV, je vais devoir revoir mes perspectives d'achat.

Des opinions?

Merci

5. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pour moi, rien!

ayant été abusé par les grands angles sur du DV, je ne refais pas l'expérience. Je me contente du champ offert par l'optique d'origine, et je m'y adapte du mieux que je peux. Toute optique supplémentaire ne peut qu'abaisser les performances. Toute optique est un compromis, dans le cas du hc1 tout est à la limite (se tenir le plus possible au milieu de la fourchette grand angle-télé objectif maxi) . La config d'usine (mon très humble avis) n'est pas si mauvaise que ça ... mais ça n'empêche pas de chercher à l'améliorer!

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous