module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

objectif Fujinon 14X

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par MONROCQ, 17 Mars 2005.

Tags:
  1. MONROCQ

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec l'objectif cité en référence.

image manquant de netteté, voire floue par moment.

J'ai touché par inadvertance a la bague de reglage du foyer arriére.

Comment procéder au reglage, de fçon a retrouver une image normale?

Merci d'avance pour vos réponses.

2. planplan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ba c'est le tirage optique...

3. Victor237

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai le même objectif que toi (si c'est le fujinon S14x7.3 dont tu parles), et j'ai le même problème que toi. Malgré le réglage du back focus avec des doigts de fée, rien n'y fait, en position grand angle (si on peut appeler çà un grand angle), l'image n'est pas super piquée, comme si elle manquait de netteté. Mais de là à dire qu'elle est floue, pas à ce point, sauf en effet si tu as mal réglé le tirage optique.

C'est le majeur soucis de cet objectif de qualité moyenne. Ce manque de netteté est surtout visible sur les plans éloignés en position 7.3. En ITW quand le sujet est plus proche ou on zoom, pas de soucis majeur.

J'en avais déjà débattu avec Eric sur :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=60893&highlight=fujinon

J'envisage l'achat d'un fuji 20x qui a l'air mieux réputé, d'ici quelque mois voire avant si le business fonctionne bien ;-)

4. planplan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Personnellement je trouve également que les objectifs Canon ont un meilleur rendu que les Fujinon.

5. Victor237

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et bien zut alors, vous me faisez hésiter entre le Fuji ou le Canon.
    Au départ mon choix se portait sur le Fuji pour la raison que j'en ai déjà un et que je me suis habitué au grip. De plus ce qui m'avait convaincu était un test fait par un certain Lou Bruno (je ne sais plus sur quel site, et c'était un test de 3 ans déjà).

En surfant un peu, je suis arrivé sur ce forum : http://fastforwardclub.com/v-web/bulletin/bb/viewtopic.php?t=10100420&
    En gros il vante les mérites du Canon, excellent contraste et piqué, construction robuste, ...

Alors j'en profite tant qu'on en parle, que me conseillez-vous, Canon YH19x6.7 ou Fujinon S20x6.4 ?

6. yepiya2000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Il n'y a qu'a demander !!

Plutôt que de ternir la réputation de tel ou tel fabricant d'optique, pourquoi ne pas demander à vos cher distributeurs ou même faire une demande de caracteristiques au fabricant directement pour comparer ?

Pourquoi ne pas dmander à ces memes revendeurs des tests comparatifs "en live" !!
    Vous serez surpris, mais please, arreter de dire n'importe quoi sur les optiques, tout est une question de "feeling" alors arretez avec vos "le piqué" Bla,bla,bla; Aujourd'hui Fuji ou Canon s'est quasiment de même qualite.

Cdlt,

Yep !

7. jphilf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Question:
    IL faut compter combien environ (de brousouf!) pour remplacer le 14 Fujinon par un équivalent de qualité raisonnable?
    Cela ce trouve til en occase?
    a+

8. jphilf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    :perplexe: :perplexe:
    Une optique standard à 1000HT ??!!
    j'ai cherché un peu sur le net, il semble que les premiers prix soient plutot vers 2000HT (le 17 Fujinon), non ?
    a+

Chargement...

Partager cette page