module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Objectif fisheye Bower

Discussion dans 'Photo numérique' créé par bioskop336, 24 Février 2009.

Tags:
  1. bioskop336

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Voilà, j'ai un Nikon D60 et j'aimerai m'acheter un objectif fisheye. J'ai commencé à me renseigner .... ouahh les prix!!!
    Sur ebay, je suis tombé sur un objectif fisheye Bower 0.42X à 70 euros : qu'est ce que ça vaut? J'imagine que ce n'est pas comparable aux grandes marques mais est-ce satisfaisant niveau qualité/prix pour un amateur?
    Merci d'avance et à bientôt

2. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Un objectif cher aura une bonne définition sur toute le surface, un pas cher sera nettement moins bon, surtout sur les bords.
    Voilà une photo faite avec mon complément fisheye qui se visse devant mon 16/85 et D-50. Ce fisheye servait avant à mon FE-2 argentique. C'est un bas de gamme de l'époque (plus de 30 ans).
    Michel...

Fichiers attachés:

• Fisheye.jpg
      Fisheye.jpg
      Taille de fichier:
      141.1 KB
      Nb. vues:
      229
    #2 MickeyCam, 25 Février 2009
    Dernière édition: 28 Février 2009
  3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 116 / -20
    T'as accroché l'appareil à tes antennes, Michel ? Je n'en vois pas dans le champ ! ;-)
    Pour rester dans le sujet, ce n'est pas mauvais du tout, mais ce genre de plan à effet se passe bien de remplir des mires de définition, c'est l'effet visuel qui compte. T'as essayé sur la DSR250 ? Entre le 58mm du filetage du zoom et le 52 mm des vieux (mais bons) Nikon ça devrait passer tout juste.

4. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut Jean-Pierre,
    C'est la vue que j'ai depuis ma chambre au 1er, c'est ce que je vois tous les matins en me levant depuis 64 ans !
    Les antennes sont derrière la maison. Mais tu peux en voir sur le 4x4 !
    Il faut que je t'envoie quelques photos par mail.
    Le fisheye Kenko qu'on m'a donné il y a longtemps à un filetage qui fait 27 mm, il a une bague de 52. Je n'ai rien pour du 58, mais ça serait encore plus rond car la lentille arrière fait 10 mm !
    Michel...

Chargement...

Partager cette page