module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

objectif first !

Discussion dans 'Prise de vues' créé par patoche, 22 Juillet 2003.

1. patoche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous.
    Je m'apprête à shooter un clip essentiellement en stop motion, et n'ai donc pas besoin d'un magnéto DVCpro ou DVcam. L'obectif et la sortie DV sont mes seules préoccupations.
    Se faire prêter une caméra pendant plus d'un mois en cette joyeuse période de vacances n'est pas une synécure, de plus, la fonction d'économie d'énergie est un réel problème et je ne suis pas persuadé que retirer la K7 soit systématiquement efficace.
    Queqlu'un aurait-il une solution, une proposition ?
    Existe t-il des caméras sans magnétoscope avec sortie DV ?
    Le DV est nécessaire au fonctionnement des softs d'animation que j'ai repéré.
    Je tourne un peu en rond...
    :help:

2. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas sur d'avoir bien compris :perplexe:
    pourquoi ne pas te contenter d'un appareil photo numerique ?
    il te faut un pied serieux, une telecommande et une grosse carte memoire, non?

bye,

3. patoche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bas oui, mais... faut d'la vidéo !

Merci de t'intéresser à mon cas épineux, didierg !
    Effectivement, un numérique de base peut suffire, mais cela bloque nombre de fonctionnalités assez vitales dans des softs comme stop motion pro ou animator DV (je n'ai pas encore tranché, mais les restrictions sont clairement listées dans les deux cas).
    Le projet comptant aussi un tournage en partie conventionnel, "live", il me faudrait une image homogène, donc vidéo, pour la partie animation. De plus, les appareils photo numériques classiques ne disposent pas d'une finesse de réglage égale à celle d'une caméra, même basique, et certains paramètres doivent être contrôlés dès la prise de vue, avant même la retouche en compositing. On a bien pensé aux appareils photo numériques pro ou au dos numérique sur chambre, mais les prix flambent comme la vodka... et ça me saoule, forcément !

C'est pourquoi la solution d'une caméra équipée de la sortie adéquat, donc DV, ferait notre bonheur; revenant ainsi aux premières formes de la vidéo, avant que caméra ne se fasse caméscope ; on s'en fiche, nous, de la partie magnétoscope !

Evidement, si la chose s'avère impossible ou si le temps nous manque (une dead-line tombe en septembre !!!), il faudra se retrancher derrière les solutions de secours...

C'est pourquoi j'ai besoin que quelques lanternes m'éclairent, et j'ai lu de bonnes choses sur le forum qui me laissent espérer en ce sens. Hélas, le monde de l'animation est assez fermé et les secrets ne se partagent pas. Too bad !

Pât

4. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement, si tu souhaite garder une homogeneité d'image ça va pas le faire! malheureusement je n'ai jamais testé ce type de prise de vue mais essaye de contacter mister DUOL qui etait sur un projet de ce type il y a quelques temps, nul doute qu'il aurait de bonne infos sur le sujet!

bonne chance et nasdrovia!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous